Chapitre 20.1

2K 208 25
                                    

Chapitre Vingtième - Partie I

James faisait les cent pas dans le hall de cet immense immeuble de la City. Les garçons étaient en retard. Les quatre. Et ça le paniquait. Bon d'accord, ils n'avaient qu'une minute de retard, mais c'était la minute de trop pour James. Pour tenter de se calmer, il s'assit sur un des fauteuils libres du hall, mais c'était vain. Sa jambe se mettait à sautiller toute seule.

« Je peux vous apporter un café ? demanda soudainement l'hôtesse d'accueil en s'approchant de lui. Ou un thé ? Un chocolat ? Quelque chose d'autre ?

— Non. C'est gentil. Merci.

— Comme vous le souhaitez Monsieur Wingate. Mais si vous changez d'avis, je suis à votre disposition. »

James lui sourit pour lui signifier qu'il l'avait entendue et se remit debout pour reprendre ses cent pas. Ces deux dernières semaines ne cessaient de repasser dans son esprit. Il y avait d'abord eu son rendez-vous avez Silvio qui n'avait été qu'un ensemble de cris mêlés à quelques insultes pour se clore sur une porte qui claque et une vitre qui se casse. Puis avaient suivi les articles et les rumeurs qui enflaient sur internet sans que rien ne soit fait pour calmer l'ensemble. Alors les garçons avaient décidé de prendre du temps pour eux chez Simon ; ils avaient organisé un repas chez le claviériste pendant lequel ils s'étaient posés dans le studio et ils avaient tous fini par accepter de le suivre, même Oliver. Ce même soir, Iris leur avait parlé de cette agence londonienne qui débutait, montée par quelqu'un de confiance, qu'elle connaissait très bien, avec qui elle avait déjà travaillé. James avait rapidement eu un rendez-vous avec Abdel Evans, un rendez-vous qui s'était bien passé, où James avait eu les réponses qu'il cherchait. Il avait signé chez eux vendredi dernier, les garçons devaient signer cet après-midi. À quatorze heures trente. Il était quatorze heures trente-deux quand ses quatre amis passèrent les portes automatiques de l'immeuble.

« Vous avez vu l'heure ?! s'écria James en déboulant vers eux.

— C'était pas quatorze-heure trente ? s'étonna Oliver en regardant sa montre.

— Il est trente-deux !

— James... commença Adam en passant son bras autour des épaules de son ami. Détends-toi, je te jure. T'es flippant là. Tu vas finir par faire flipper tout le monde.

— Il a pas tord, rajouta Jacob. Ça va aller. On est tous là. On vient de quitter BS, on te suit dans cette nouvelle agence, et tout va se passer à merveille. D'accord ?

— Non pas d'accord. Trente-deux quoi ! s'exclama James en se dégageant de l'étreinte d'Adam. »

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant