Chapitre 44

2K 207 14
                                    

Chapitre Quarante-Quatrième

 Ashling avait décidé de s'éclipser après que le gâteau ait été entièrement avalé. Elle avait décidé de laisser le frère et la sœur ensemble. Elle savait qu'ils n'avaient pas pu passer de temps tout les deux depuis un moment, et puis il y avait des choses qui n'avaient qu'à être dites entre eux. Alors elle avait ramené quelques plats et avait commencé à ranger et laver. Puis Gemma avait fini par la rejoindre.

« Il a reçu un appel d'Abdel. »

Ashling hocha la tête, les mains toujours dans la mousse de la vaisselle.

« Tu sais qu'il y a un lave vaisselle ?

— Oui, sourit Ashling. Mais ça me détend.

— Je rajoute nos verres de vin alors ?

— Vas-y. »

Gemma glissa les trois verres dans l'eau bien tiède et attrapa un torchon dans un placard pour essuyer ce qui séchait tranquillement à côté de l'évier. Et puis elle commença à faire la conversation. Ashling ne connaissait pas Gemma depuis très longtemps, mais elle pouvait tout de même assurer que Gemma était quelqu'un de bavard. De très bavard même, et ça faisait sourire Ashling qui n'avait juste qu'à hocher la tête pour signifier qu'elle écoutait. Et elle écoutait vraiment ! D'ailleurs, elle entendit bien que Gemma se mit à reparler de son village natal. Et ça là que tout revint à l'esprit d'Ashling... Le refus catégorique de James de retourner en Cornouailles. Et elle se demanda si elle pouvait poser des questions à Gemma. Elle estima que oui.

« Gemma ?

— Gem' ! Gem'. Sinon, je t'appelle Ashling. En entier..., menaça la jeune fille un verre à eau dans les mains.

— Ok, rit-elle. Gem' alors... Tu... Tu sais pourquoi James refuse si obstinément de retourner à Mousehole ? Je sais que ça ne me regarde pas trop, mais... Je sens qu'il y a un truc. Dès qu'on lui en parle, il se referme, il arrête de sourire... Il me dit qu'il y a rien, mais je sens que ça va pas. »

Gemma arbora soudainement un visage plus sérieux qu'Ashling ne lui connaissait pas encore. Elle posa son torchon et se hissa sur le plan de travail pour s'y asseoir. James faisait souvent la même chose, le soir ; il prenait sa guitare et jouait quelques notes pour accompagner le récit de leur journée respective. Alex disait toujours que c'était ridicule. Ashling la soupçonnait d'être jalouse.

« Qu'est-ce qu'il te dit au juste ?

— Rien.

— Bon... Je sais pas trop si c'est à moi de te le dire, mais... Mais il ne le fera jamais alors... Bon... Voilà. On vient de ce qu'on appelle une famille modeste. On n'était pas pauvres, hein... On a toujours mangé à notre faim. Mais... Mais on ne roulait pas sur l'or non plus, on tenait la route quoi. Enfin... On aurait pu si ma mère savait comment gérer de l'argent. Parce que ça, sans te mentir, c'était le pire. Quand mon père ramenait sa paie tu pouvais être sûre qu'elle allait la dépenser dans les deux jours dans des bêtises sans intérêt, sans prendre en compte le fait que James ou moi, on avait besoin de quelque chose: des chaussures, un nouveau jean, des cahiers pour l'école, des bricoles quoi. Et... Et ça, James ça l'énervait beaucoup. À l'adolescence, il a commencé à vouloir la raisonner, à tenter de faire attention à sa place. Il économisait toujours son argent de poche pour pouvoir m'acheter des affaires quand j'en avais besoin. Il faisait attention à tout et il se fâchait avec ma mère. Souvent. Ce qui était à l'origine de beaucoup de disputes avec mon père. Enfin bon. C'était pas la joie à la maison quoi. Et puis un jour, James est parti. Il n'avait prévenu qu'Alfred.

— Alfred ?

— Son ami d'enfance. Ils se connaissent depuis qu'ils ont quatre ans et je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'ils ont fait tourner en bourrique la moitié du village toute leur enfance.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant