Cadavre

808 48 44
                                    

《 C'est tuant, les souvenirs 》

Samuel Beckett

8h

PDV Jimin

Arrivé à mon bureau, le soleil venait à peine de se lever. Cette belle matinée d'automne où le soleil m'avait rendu aveugle tout le long de mon trajet en voiture, une matinée où les arbres prenaient une teinte marron ou rouge, où les trottoirs étaient recouverts de diverses feuilles échouées. Arrivé à mon étage, je vis quelques dossiers étalés sur mon bureau, sûrement quelques affaires sans importance, laissant présager une longue journée.

Posant ma sacoche au pied de mon bureau, je m'assis directement, commençant à boire mon café prit avant d'arriver dans cette pièce. Avec bonne humeur, je regardais mes collègues qui avaient déjà commencé à travailler, étant arriver bien avant moi à leur poste. Je ne voyais pas Jin, mon principal coéquipier, qui gérait les enquêtes les plus difficiles. Il semblait déjà parti quelque part, sûrement travailler sur quelque chose en solo.

Mon ordinateur s'alluma doucement, tapant mon code pour le déverrouiller, j'attendis quelques minutes le temps qu'il se mit bien en route.

Depuis la dernière conversation que nous avions eu avec Jin, cette histoire de laboratoire m'intriguait bien plus qu'avant. J'y avais pensé toute la nuit, en fait. Ce dossier n'était absolument pas de mon ressort. En me dirigeant vers celui-ci, auquel j'avais accès puisque Jin faisait partie de mon équipe, je remarquais avec surprise qu'il ne contenait presque rien... Il était quasiment vide et ne possédait aucun témoignage. Ni suspect, ni indice, comme si le bâtiment lui-même avait décidé de disparaître... C'était étrange, car quelque part il y avait toujours quelque chose à trouver...

Jin était l'un des meilleurs de l'équipe, c'était si étrange qu'il n'ait absolument rien trouvé sur cette affaire. Ce dossier comprenait juste... Deux photos du bâtiment, et quelques unes de cadavres calcinés, quelques textes, différent profils de personnes qui avaient travaillé dans ce bâtiment, mais ce n'était pas, et clairement de loin, la liste entière du personnel pour un bâtiment si grand. Les proches ont été interrogés, mais ça n'avait rien donné. Tous les alibis marchaient et correspondaient avec les dires des autres. Qui l'avait fait péter de cette façon ? Tout le monde était mort... C'était un véritable mystère...

Pas un seul témoin, ni coupable à interroger... Rien...

Jin n'était pas arrivé à résoudre cette affaire et le patron avait su correctement le descendre...

Faisant rouler la petite roulette de ma souris, absorbé par les écrits de Jin, aussi peu nombreux furent-ils, tout en buvant mon café, j'entendis mon patron arriver d'un pas hâtif, portant de petites talonnettes.

Patron: Park !

Machinalement, je tournais la tête, mon gobelet encore collé au nez. A cet étage, j'étais le seul Park, alors ça ne pouvait être que moi qu'il désignait si agressivement. Je me levais par respect de mon siège, prenant le soin de le saluer en m'inclinant, le regarder me fixer et m'approcher après avoir jeté mon gobelet de café vide à la poubelle.

Jimin: Oui, Monsieur ?

Patron: Allez rejoindre Seokjin sur le terrain.

Il me donna un dossier bleu plutôt brutalement. J'en connaissais un qui ne s'était pas levé du bon pied...

Jimin: Bien Monsieur, mais...

Patron: Il y a eu un meurtre dans une maison voisine à la votre. Vous n'avez rien remarqué en partant ce matin ?

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant