《 L'avenir n'est jamais que du présent a mettre dans l'ordre, tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre 》
Antoine de Saint-Exupéry
"Hé Jimin ! Quand tu auras fini ton service, rejoins-nous au bar habituel. On t'attendra là-bas ! "
Voilà ce qu'on venait de me dire alors que je partais faire une ronde d'inspection dans la ville pour y verbaliser quelques voitures en infraction. Ronde que je faisais avec ma voiture de service et qui m'emmena machinalement dans ma rue.
J'habitais une maison tout ce qu'il y avait de plus normal. Les maisons étaient assez proches les unes des autres. En soit, rien de très étonnant et c'était aussi pour ça que j'avais isolé les murs de ma maison pour ne déranger personne lorsque j'augmentais le son de la télé. Je passais en ce moment même devant elle et je venais de remarquer que j'avais oublié de fermer le portail ce matin. Ce qui était, chez moi, une habitude. Une mauvaise habitude.
Voilà ma petite maison.
Je pris le temps de me garer sur le côté et d'aller le fermer en tapant le code: " 5638". Si vous voulez venir, vous savez le code de mon portail.
Prêt à rentrer dans ma voiture pour continuer mon travail, j'entendis soudainement quelqu'un m'appeler. Une personne âgée m'appelait de sa vieille voix fatiguée. Automatiquement, je me retournais vers cette voix qui provenait de derrière moi.
...: Monsieur Park ! Monsieur Park ! Attendez !
Ma voisine âgée m'appelait comme en détresse tout en se précipitant vers moi. Je la voyais s'épuiser un peu plus en courant.
Jimin: Ne vous précipitez pas comme ça Madame. Que se passe t-il ?
...: J'avais peur que vous ne partiez.
Jimin: Que se passe t-il ?
...: Écoutez... Aujourd'hui et cette nuit encore, moi et mon mari avons entendu une femme crier dans la maison à côté de la notre... Toute la nuit à entendre ces horribles cris de douleur ou de peur était, et est toujours, insupportable. Nous n'avons pas pu dormir...
Jimin: La Police et moi-même avons déjà enregistré votre plainte et la maison de ce monsieur a déjà été fouillé par mes collègues. Il n'y a rien d'anormal.
...: Quand même... S'il vous plaît monsieur, ça devient insupportable. C'est de plus en plus souvent. Mon mari est malade et il a besoin de repos. De plus, ces cris sont vraiment effrayants à entendre.
Jimin: Entendu, je passerai refaire un tour chez ce monsieur.
La vieille femme, le sourire aux lèvres, prit mes mains dans les siennes et me donna un énorme sourire, enchantée par cette nouvelle.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...