《 Le bonheur n'étant pas éternel, pourquoi en serait-il autant du chagrin ou de la souffrance ? 》
Gilbert Sinoué
Je pris la main de Tomoe, l'entraînant avec moi en dehors du commissariat. Elle semblait terriblement dans la lune. Cela me faisait un drôle d'effet de la revoir comme ça, on aurait dit que tout était redevenu comme avant, à un détail près. Elle avait de nouveau ce visage triste, ce regard vide, ainsi que cette affreuse et fausse apparence de poupée que je traînais derrière moi.
Jin m'avait laissé la raccompagner seul, il voulait encore faire quelques recherches, en commençant par retrouver la mère de Himari qui devait traîner quelque part. Je vis à travers la porte vitrée de l'accueil, une foule de monde impressionnante. Je regardais autour de moi, alors que certains visiteurs hésitaient à sortir en vue de l'agitation. La femme de l'accueil m'adressa directement la parole en disant que c'était des journalistes.
Journaliste ou pas, ici c'est un commissariat, pas une foire. Je passais la porte accompagné de Tomoe qui avait mit sa capuche pour se couvrir la moitié du visage.
Directement, tous les regards se braquèrent sur nous et je sentis la main de Tomoe se resserrer légèrement.
Jimin: Je vous demanderais de partir. En plus d'empêcher les personnes d'aller et venir, vous n'avez rien à faire là.
...: Nous voulons voir l'agent Park Jimin ! Est-ce vous ?!
Jimin: Qu'est-ce que vous voulez ?
Après ces mots, tout le monde s'agglutina autour de moi, sans me demander mon avis, me posant milles questions et poussant Tomoe, pour me mettre un micro au plus près du nez.
Tomoe: A-Aah... Jimin !
Jimin: ?! Je-
Nous bousculant tous les deux à nous en faire lâcher la main, je l'entendis tomber par terre sous cette agitation.
Je voulais aller l'aider à se relever et repartir. Mais j'étais incapable d'avancer. J'étais pris en photo et, aveuglé par les flashs, je ne pouvais plus avancer.
Jimin: Attendez, poussez-vous !
...: Agent Park ! Avancez-vous dans cette affaire du laboratoire ?!
...: Avez-vous trouvé la cause de cette soudaine explosion ?!
...: Comment avez vous réussi à rouvrir l'enquête qui avait été définitivement fermée ?!
...: La jeune fille qui vous accompagne est-elle liée à toute cette histoire ?! Vous a-t-elle révélé des choses utiles.
...: Les criminels que vous avez arrêté ayant causé quatre meurtres sont-ils liés à tout ceci ?! Est-ce pour ça que vous êtes revenus sur cette affaire ?!
...: Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre enquête ?! Avec qui faites vous équipe ?!
Jimin: Poussez-vous, je ne répondrais pas à vos questions, rien n'est encore réglé, alors partez d'ici !
J'essayais de me frayer un chemin, alors que certains, sans autorisation, capturaient des photos de Tomoe qui, recroquevillée, essayait de camoufler son visage.
Jimin: Laissez-la respirer ! Bordel ! Mais allez-vous en !
Sa voix cassée résonnait dans cette foule de personne. Les bousculant à mon tour, agacé, j'arrivais vers elle. La relevant, on rentra à nouveau dans le commissariat, nous éloignant de la porte d'entrée. Cachés de tout le monde, elle tremblait dans mes bras.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...