Tu ne sais rien de cette fille

358 32 24
                                    

《 J'aurais aimé croire aux anges... Les vrais... Ceux qui ne demandent pas la foi en échange... 》


PDV Jimin 

Depuis peu, c'était la panique au commissariat. Le centre pénitentiaire nous avait appelé pour nous informer de l'évasion de Naomi et de Hyunjin. Mon équipe n'était pas en charge de ça, étant déjà occupé en ce moment.

Des avis de recherches avaient été placardés un peu partout.

Nous recherchions Choi Himari depuis 3 jours, depuis notre visite sur les ruines du laboratoire. Nous avions appelé toutes les communes, les unes après les autres, dans tout le pays, toutes les villes, les mairies... Rien, absolument rien. Elle était censée être décédée... Cette déclaration de décès me posait réellement problème ! Souvent, on me répondait la même chose : 

" Nous n'avons aucun habitant répondant à vos critères, Monsieur. "

J'espérais par dessus tout qu'elle n'ait pas changé de pays, sinon... J'allais devoir faire appel à un dossier de rapatriement.

Jin posa un gobelet rempli de café à côté de moi. Je tournais la tête vers mon collègue, qui, à l'origine, devait être en congé aujourd'hui, tout comme Yoongi qui, lui, était absent. J'étais perdu et concentré sur mon écran d'ordinateur.

Jin: Bois un peu, tu as des yeux défoncés. Essaye de ne pas t'endormir.

Jimin: Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es censé être en congé...

Jin: Je me suis dis que j'allais pas te laisser bosser tout seul sur une enquête qui devait être mienne à la base.

Jimin: C'était ma volonté de la reprendre seul...

Jin: Hm...

Jimin: Comment va Hoseok ?

Jin: Ça va, il a envie de se lancer dans la danse, mais mes parents refusent. Sa santé ne suivrait pas. Il n'a pas assez de souffle, ça pourrait être dangereux.

Jimin: Je vois.

Jin: Qu'est-ce que tu faisais ?

Jimin: Je cherchais encore Choi Himari... Mais, comme d'habitude, rien.

Jin: Ça viendra, j'en suis certain. Comment va Tomoe ?

Jimin: Bien, je suppose, depuis quelques jours elle ne dort pas beaucoup.

Jin: Tu sais, tu peux me le dire à moi.

Jimin: De quoi ?

Jin: Que tu en es grave amoureux. Ça se voit.

Jimin: Très bien... Je l'avoue... Tu es mon meilleur ami, alors... Je peux bien te le dire...

Jin: Méfie toi, Jimin.

Jimin: Hm ?

Jin: Tu ne sais rien d'elle. Et ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'elle ne veut rien te dire.

Jimin: Je sais qu'elle me cache quelque chose, mais elle n'est pas mauvaise.

Jin: Essaye de faire une recherche sur son dossier. Tu connais son nom de famille ?

Jimin: Non, je n'ai jamais pensé à lui demander.

Jin: Tomoe n'est pas un nom très populaire ici, il ne doit pas y en avoir 500 000. Essaye de faire juste avec son prénom alors.

Jimin: On va quand même avoir une grande liste.

Je tapais sur mon ordinateur, dans la barre de recherche sur les déclarations de naissance des 30 dernières années, son prénom... Et seul 100 résultats ressortirent.

Seulement masculin...

Je restais figé sur l'écran pendant quelques secondes... Je voyais flou et tout se mélangeait dans mon esprit... Tomoe... N'existait pas ?

La déclaration de naissance est obligatoire à la venue de l'enfant. Ne pas reconnaître son enfant à sa naissance est illégal.

Jin me regardait alors que ma tête partait en arrière, m'appuyant sur le dossier de ma chaise.

Jimin: Jin, je ne sais plus quoi faire... Cette affaire me fait perdre la tête... Je l'aime, mais je ne connais rien d'elle... Je garde chez moi une totale inconnue... Une totale inconnue qui me fait perdre la tête... Trop de questions sans réponses...

Jin: Tomoe n'est, sans nul doute, qu'une victime qui cherchait à se protéger... Peut-être même de toi. En retrouvant Himari, tu l'aidera elle aussi. Si nous ne retrouvons pas la fille, retrouvons les parents. Il doit bien y avoir quelque chose sur eux quelque part.

Jimin: Pourquoi seulement Himari posséderait le code de cette porte ?

Jin: Si ses parents étaient le et la chef de toutes ces recherches, il doit y avoir dans ce sous-sol des archives. De nombreuses archives et des traces des résultats obtenus. Elle doit empêcher ses parents de reprendre là où ils ont échoué.

Jimin: Jungkook m'a dit... De me méfier des femmes qui pourraient entourer Tomoe...

Jin: Attend, quoi ?!

Jimin: Les femmes qui pourraient entourer Tomoe...

Jin: La dernière personne ayant dirigé le laboratoire était une femme... La mère de Himari...

Jimin: Au départ... Tomoe m'a dit qu'elle n'était pas en bonne relation avec sa mère.

Jin: Ça voudrait dire que...

Jimin: Non, c'est impossible. Tomoe ne peut pas être... Jin, ça ne peut pas être elle.

Jin: Qu'est-ce que tu en sais ? Après tout, tu ne sais rien de cette fille.

Jimin: Non. Non, c'est juste impossible.

Et pourtant... C'était une possibilité qui m'effrayait sans réellement savoir pourquoi...

Jimin: Himari n'est pas en bonne relation avec ses deux parents... Tomoe, elle, c'est seulement sa mère.

Jin: Ce n'est pas l'argument le plus percutant que tu m'ait sorti...

Jimin: Pourquoi Tomoe nous dirait de rechercher Himari si...

Jin: Tu sais mieux que personne que Tomoe n'a parfois pas toute sa tête, disons les choses telles qu'elles sont. Si elle cherche à se protéger, ça veut dire qu'elle te ment depuis le début.

Je baissais la tête, refusant d'accepter cette hypothèse... Je sentais mon cœur se serrer affreusement, une sensation horrible s'emparait de moi. Les larmes aux yeux, ce qui surprit mon ami, je relevais la tête vers lui et, d'une voix cassée, je lui dis simplement.

Jimin: Ça ne peut pas être ça Jin, tu te trompe, j'en suis certain...

Jin: Peut-être. Je ne sais pas. Mais c'est une possibilité.

Jimin: Naomi a dit que Himari était quelque part et qu'elle vivait heureuse, mais qu'elle ne savait pas où elle était... Hors, elle sait que T-Tomoe vit chez moi...

Si Tomoe était réellement Himari... Ça expliquerait comment... Et pourquoi... Ils avaient éliminé mon voisin... En me confiant indirectement cette jeune fille si peureuse... Pour prendre soin d'elle...

Mon regard se perdit... Encore plus de questions envahissaient mon esprit... Je n'étais plus sûr de rien.

Jin: Hé... Jimin. Ne te prends pas la tête, d'accord ? Pour le moment elle reste Tomoe. Nous ne sommes sûrs de rien.

On entendit une personne rentrer dans le bureau et je reconnus directement cette silhouette... Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Et comment était-il parvenu à rentrer ?

Kim Taehyung... Avec une petite fille. Et ils portaient tous les deux des masques...

Jimin: Kim Taehyung...

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant