《 La vie finit toujours par remettre chacun à sa juste place 》
Proverbe chilien
PDV Jimin
Assis tous les deux à la cafétéria du poste, on se regardait dans le blanc des yeux. Après avoir reçu notre commande, la discussion s'entama.
Jimin: Alors ?
Jin: J'ai eu plusieurs témoignages de personnes ayant vu deux individus le soir du meurtre, recouvertes de capes noires, et l'une d'elle portait une écharpe.
Jimin: Et alors ? Ce n'est pas les seuls au monde à faire ça en automne.
Jin: N'empêche que c'est flippant. A ce qu'un homme m'a dit, ils marchaient très lentement et regardaient tous les noms des boites aux lettres. Mais ce qui est étrange, c'est qu'ils se sont arrêtés devant ta maison pendant presque 10 minutes. Et ensuite, ils ont continué leur trajet.
Je fronçais les sourcils suite à cette nouvelle. Que faisaient-ils devant ma maison ?
Jimin: Ensuite ?
Jin: Je ne sais pas, l'homme est parti travailler. C'est le seul qui m'a dit ce genre d'info, personne n'a réellement prêté attention à ce qu'ils faisaient. Mes autres témoins ont seulement rapporté le même descriptif des deux personnes.
Jimin: En gros, ce n'est pas des faits qui valent de l'or...
Jin: L'une des personne était en fauteuil roulant.
Jimin: ?!
Jin: Reste à savoir si ces deux personnes sont impliquées ou non...
En fauteuil roulant... Ça me faisait penser au moment où j'avais entendu ce vieux grincement de roue lorsque j'étais sorti en pleine nuit de chez moi. C'était étrange...
Jin: Et toi, de ton coté ?
Jimin: J'ai lu le rapport d'autopsie. Regarde.
Je posais le récapitulatif devant son nez qu'il regarda attentivement. Du bout de mon doigt, je parcourais la feuille, lui montrant petit à petit les résultats relevés par Jennie qui étaient, pour la plupart, utiles et intéressant.
Jin: Un MK25 ? Où a t-il trouvé ce genre d'arme à feu ?
Jimin: En ville. J'ai entendu dire il y a peu, par des collègues lors de la pause déjeuner, qu'il y aurait des trafics d'armes dans des quartiers reculés de Séoul. Ça vaudrait peut-être le coup d'aller voir.
Jin: Chouette ! Des quartiers remplis de délinquants et de gros tarés ! J'adore ça ! Super... Quand est qu'on part au casse-pipe ?
Jimin: Flipette...
Jin: Je tiens juste à ma vie.
Jimin: Très bien ! J'irai seul, si tu flippes ta rac-
...: Park ! Seokjin !
Coupés dans notre discussion, nous tournions tous les deux la tête vers notre patron. Il arrivait de nul part, son manteau et ses clés de voiture en main.
...: Nouveau meurtre signalé sur la ville voisine de Séoul. Dépêchez-vous, je veux un rapport ce soir. Le lieu exact vous a été envoyé sur vos téléphones.
Jin: Bien, Chef.
Je n'allais jamais réussir à joindre la fille de ma voisine à ce rythme-là... Puis, je n'avais vraiment pas envie de découvrir, à nouveau, un cadavre....
Jin se leva et je lui emboîtais le pas, direction la même voiture, puisque nous nous rendions au même lieu. Regardant le paysage défiler, mes pensées revinrent sur la fille que l'on avait trouvé... S'était elle réveillée ?
VOUS LISEZ
4:15am
Fiksi PenggemarAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...