Avoir le coeur sur la main

409 30 37
                                    

《 La nuit sous les même étoiles,

Je pleure avec les même larmes et je ris de la même joie,

Je n'suis pas différent de ceux qui cherchent juste à être heureux 》

Arcadian - Différent


" Pour midi, il y a des restes dans le frigo. Je repasserais te voir dans la journée. "

Voilà ce que j'avais dit à Tomoe avant de partir pour le travail en traînant de la patte. La première personne que je vis une fois arrivé, fut Mary.

Elle était de dos et faisait des photocopies. Je m'approchais du guichet et attendais silencieusement qu'elle finisse. Dès qu'elle se retourna, bien trop concentrée sur ce qu'elle faisait, elle sursauta en lâchant un léger cri de peur.

Mary: Mon Dieu, Jimin, tu m'as fait peur...

Jimin: Je fais si peur que ça ?

Mettant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle s'assit sur son siège et regardait son ordinateur, le rose aux joues.

Jimin: Tout va bien ?

Mary: Oui, je vais bien. En revanche, toi tu as l'air fatigué.

Jimin: J'ai mal dormi, la nuit a été mouvementé...

Mary: ...

Elle me regardait en arquant un sourcil, se méprenant certainement sur la situation dû à l'ambiguïté de ma phrase. Regard traduisant, peut-être, une légère pointe de jalousie.

Jimin: Je n'ai rien fait de ce que tu crois, ne me regarde pas comme ça.

Mary: Moi ? Je ne crois rien.

Jimin: Tu es partie bien vite hier, ça ne te ressemble pas de ne pas dire au revoir. Je suppose que quelque chose ne va pas.

Elle soupira un léger " C'est pas vrai..." parfaitement clair, puis releva les yeux vers moi, fatalement obligé de me dire ce qui n'allait pas, alors qu'elle n'en avait pas une once d'envie...

Mary: Je pense que... Tu as eu tord de prendre cette fille avec toi.

Jimin: Quoi ?

Mary: Jimin, tu la connais à peine...

Jimin: J'ai simplement fait ce que je pensais être le mieux.

Mary: Tu ne sais même pas d'où elle vient et tu l'amènes chez toi, comme ça...

Jimin: Tu ne serais pas simplement jalouse Mary ?

Mary: ?!

Son visage se crispa et devint rouge écarlate, alors que ses yeux semblaient totalement troublés, tout cela en me fixant. Il semblerait que j'avais visé dans le mille...

Jimin: Mary, tu n'as pas à t'inquiéter.

Mary: Sans parler de ça Jimin, c'est inconscient de prendre en charge une... Une personne comme ça. Elle n'a pas toute sa tête, elle est différente... Tu as bien vu, comme moi, comment elle était à l'hôpital... Totalement intenable. Elle fait peur... J'ai vraiment peur pour toi.

Jimin: Elle n'est pas dangereuse, elle a besoin de moi et je pense qu'elle a bien plus peur que toi... Je te déçois ?

Mary: Non, j'ai toujours su que tu étais une personne sensible et attentionnée, que tu avais le cœur sur la main, mais je ne te pensais pas capable de ça... Je ne pense pas que tu sois qualifié pour t'occuper d'une personne avec un si gros trouble, tu ne connais rien à ce genre de chose.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant