《 L'amitié c'est être frère et sœurs, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. L'amour c'est être deux et n'être qu'un 》
Victor Hugo
Surveillant pénitentiaire : Vous êtes ?
Jimin: Agent Park Jimin, Police Judiciaire et agent Min Yoongi, mon coéquipier. Nous sommes venus voir l'une de vos résidentes: Yi Naomi, dans le cadre d'une enquête.
Surveillant pénitentiaire : Vos papiers d'identité.
Je sortis en même temps que Yoongi ma plaque d'agent et ma carte d'identité.
Garde: Vous les récupérerez en sortant. Entrez par la porte de gauche, on va vous conduire à eux.
Jimin: Merci.
Comme cette si gracieuse personne nous l'avait dit, on rentra par la porte de gauche qui faisait un bruit horrible une fois déverrouillée. Derrière elle : des murs gris, vides et tristes. Cet endroit était entouré d'épais barreaux. Une triste ambiance stricte et des gens qui paraissaient bien sérieux. Une prison quoi...
Un homme taillé comme un mur vint à notre rencontre. Un homme paraissant froid, avec la tête de l'emploi, sans le moindre doute. Yoongi et moi nous regardions pour ensuite rediriger le regard vers celui taillé comme un ours.
D'une voix grave et forte, il nous salua en s'inclinant, salut que nous lui rendions avec respect. Nous faisant signe de le suivre, on lui emboîta le pas.
Ours: Agent Park ? Agent Min ?
Jimin: Oui, Police Judiciaire.
Ours: J'ai entendu parler de vous, c'est un plaisir.
Jimin: De même.
Ours: J'ai été appelé pour vous mener à un de nos résidents. Vous êtes là dans le cadre de votre enquête ? Je pensais l'affaire terminée...
Jimin: Je travaille sur une nouvelle enquête et deux de vos résidents y sont rattachés de très près, j'ai donc besoin de les interroger.
Ours: Je vois. Quels sont les détenus que vous voulez voir ?
Jimin: Yi Naomi et Hwang Hyunjin.
Ours: Aaah ! Hwang Hyunjin est en travaux forcés en ce moment. Seul Naomi est disponible pour répondre à vos questions, n'étant pas apte au labeur.
Jimin: Je vous remercie de votre aide. Conduisez-nous à elle, s'il vous plaît.
Ours: Suivez-moi.
On suivit cet homme dès qu'il nous tourna le dos. Dans ces couloir silencieux, nos pas raisonnaient en écho dans ce couloir en apparence métallique. J'avais déjà eu l'occasion de visiter des prisons dans le cadre de du travail, et toutes se ressemblaient, on dirait.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...