Ultime question

331 29 9
                                    

Je suis désolée. J'aurai dû poster Dimanche... Mais, vue que j'ai une gripouille... Je n'avais pas le courage d'écrire.

《 Il y a dans l'amour quelque chose qui ressemble à la foi. C'est une sorte de confiance aveugle, n'est ce pas ? L'euphorie la plus douce 》

Elif Shafak

9h

J'arrivais au bureau. Montant directement à mon étage, des pensées plein l'esprit, je tombais nez à nez avec mon grand patron qui discutait avec mes collègues qui, eux, semblaient déjà au travail depuis un moment. Vous vous rappelez de mon boss ? Celui qui avait voulu s'entretenir avec Tomoe pour que j'obtienne officiellement sa garde et aussi qui m'avait autorisé à rouvrir l'enquête du laboratoire. Pas celui qui me râlait dessus, le Big Boss, quoi.

Jimin: Monsieur.

...: Agent Park, comment vous portez-vous ?

Jimin: J'ai connu des jours meilleurs, mais je vais mieux.

Yoongi: Aucune nouvelle ?

Jimin: Toujours pas.

Arquant un sourcil, il nous fixait, switchant entre Yoongi et moi. Mon grand chef semblait ne pas comprendre, avant de me dire de sa voix terriblement grave et légèrement autoritaire, sans réellement le vouloir...

...: Un problème ?

Jimin: Tomoe... Hm... A été kidnappé...

...: Oh ! Vous connaissez les circonstances ?

Jimin: Ils sont entrés par effraction chez moi mais n'ont laissé aucune trace, aucun indice. Les personnes ont dû l'assommer, elle n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit, je suppose. Il n'y a eu aucun dégât ou changement.

...: Oh... Je suis désolé agent Park.

Jimin: Hm...

Jin: Écoute, on en a discuté ce matin avec Yoongi, avant que tu n'arrives. Occupe-toi de retrouver Tomoe pour le moment, d'accord ? Simplement de ça.

Jimin: Hein ? Mais l'enquête ?! Je vais pas la lâcher quand même ?!

Yoongi: Tu n'arriveras pas à te concentrer sur les deux en même temps.

Jin: On s'en charge avec Yoongi. Bien sûr tu en fais toujours parti et on te tiendra au courant de l'avancée des choses et de nos trouvailles, mais pour le moment tu as une autre priorité. Et tu dois te concentrer juste sur ça.

Yoongi: En effet. Nous on fait que rechercher ce qui s'est passé dans un bâtiment en ruines et une personne louche, alors que toi tu dois chercher une personne vivante apeurée. Ne t'en fais pas, on gère !

Jimin: Les gars... Je... Merci... C'est moi qui ait demandé à faire cette enquête et vous me demandez de la laisser de côté, c'est le monde à l'envers...

Jin: On sait à quel point Tomoe est importante pour toi, tout simplement. Puis, on veut la savoir en sécurité nous aussi.

...: Ça me semble également être une très bonne idée de fonctionner comme ça. Agent Park, vous êtes une personne très talentueuse dans votre métier et vous deux aussi, je suis certain que vous arriverez à la retrouver. Tenez-moi au courant. Je tiens aussi à vous féliciter tous les trois, grâce à vous le dossier de cette enquête s'est bien rempli. Avec tout ce que vous avez pu récolter comme information, elle devrait bientôt être terminée.

Jimin: Merci Monsieur. C'est un honneur...

Jin: Nous devons trouver cette femme pour la mettre derrière les barreaux.

Jimin: Et retrouver Himari pour le code du sous-sol.

Yoongi: Jin, allons mettre en ligne un nouvel avis de recherche.

Mon chef sourit alors qu'il partait pour nous laisser travailler, satisfait de l'entrain qu'on mettait dans notre mission et notre travail d'équipe plutôt bien organisé, je pense.

Jimin: Demandez à son ex-conjoint les lieux qu'elle fréquente le plus souvent et passez sur des avis prioritaire sur ces lieux. Il faut que cette folle soit arrêtée au plus vite.

Jin: Ce sera fait.

Jimin: Si elle est en ville, elle doit certainement chercher sa fille ce qui n'annonce rien de bon. Si elle la déteste au point de la donner en cobaye, la tuer ne lui fera ni chaud ni- ?! La tuer ? Attendez... Je...

" Elle me tuera certainement... Jimin... J'ai peur... Aujourd'hui... Je ne veux plus mourir... "

Yoongi: On sait, Chef !

Mes yeux s'écarquillèrent et mon sang ne fit qu'un tour alors que ma respiration s'accélérait d'un seul coup suite à cette pensée que je m'étais efforcé d'ignorer, de ne pas croire... Mais trop de choses coïncidaient... Je... Je n'étais pas certain de ce que j'avançais... Mais... Lorsqu'elle m'avait dit cette phrase... Je n'y trouvais pas réellement de sens... Mais maintenant... Depuis le début... Avec ce que j'avais pu voir et entendre, les personnes qui s'étaient présentées à moi dans mon parcours de recherche... Je me sentais anxieux à cette idée... Et me posais cette ultime question :

" Pourquoi te caches-tu de moi ? "

Jin: Qu'est-ce qu'il y a ?

Jimin: Je crois que je viens de comprendre quelque chose... Je... Hm...

Yoongi: Quoi ?

Jimin: Je dois retrouver Tomoe, je vous dirai plus tard.

Jin: C'est ce qu'on te dit depuis tout à l'heure. Par quoi vas tu commencer ?

Jimin: Je suppose que je dois commencer par ce que j'ai le plus de chance de trouver pour le moment. Pas que j'avais beaucoup de nouvelles d'eux mais, depuis que Tomoe a disparu, Jungkook et Taehyung ne surveillent plus ma maison... Ils savent que Tomoe n'est plus là. Et maintenant, je me demande si ils n'y sont pas pour quelque chose... Je me rappelle que Naomi m'avait dit qu'ils étaient toujours en vadrouille. Alors pour commencer, je dois trouver l'un des deux.

Jin: Comment tu peux en être certain ?

Jimin: Si ils ne surveillaient pas Tomoe le jour de sa disparition, l'un d'eux serait venu me voir, j'en suis certain. Lorsque je les ai appelé... Personne n'est venu. Tomoe n'est plus chez moi, ils n'ont plus aucune raison de traîner vers chez moi... Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.

Jin: Vaguement... Tu pense qu'ils savent quelque chose ?

Yoongi : Et si ils ne le savent pas ?

Jimin: Ils sont ma seule hypothèse et ma seule chance... Si ils n'ont pas même une seule idée de l'endroit où elle se trouve et qu'ils la recherchent aussi, ça me compliquerait grandement les choses... Seuls eux savaient qui vivait chez moi.

Jin: En es tu réellement certain ? Maintenant que le journal est paru, tout ceux qui la connaisse savent qu'elle vit chez toi et avec le bouche à oreille, ils peuvent facilement trouver ton adresse. Ne tire pas de conclusion trop hâtive.

Jimin: Ils sont mon seul espoir pour le moment... Alors, je vais commencer par là...

" Jeon Jungkook... Kim Taehyung... "

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant