Clamer ton innocence

361 31 0
                                    

《 Quiconque est parvenu à discerner le bien et le mal, a déjà perdu son innocence, car le propre de l'innocence est de ne pas connaitre le mal 》

Charles Nodier

Tomoe: Tu... Tu leur as parlé de moi ?!

Jimin: Je n'ai pas eu le choix... Tu dois venir avec moi. Mon chef veut te rencontrer.

Tomoe: Quoi ?! Mais pourquoi ?!

Jimin: Je t'expliquerai tout ça en route. S'il te plaît, habille toi et viens.

Tomoe: Hm...

Elle détourna le regard, se pinçant les lèvres réellement hésitante et restant sur le canapé, mon coussin dans les bras. Elle ne bougeait pas, pendant que je lui préparais de quoi lui tenir chaud pour sortir. Quelques minutes plus tard, je redirigeais les yeux vers elle pour voir qu'elle n'avait toujours pas bougé. Alors, je retournais vers elle qui tenait plus fermement ce coussin à présent déformé par les plis.

Jimin: Tomoe...

Tomoe: Je ne peux pas sortir. Je veux vraiment faire des efforts pour toi, ce n'est pas le problème, mais je te rappelle que... Je dois rester caché au maximum... Personne ne doit me voir... J'ai peur... J'ai vraiment peur de sortir... Et la dernière fois je me suis évanouie. C'est mieux que je reste ici à t'attendre.

Jimin: Tu ne peux pas aujourd'hui. Mon chef a été clair, je ne peux pas désobéir... Comme la dernière fois, ton visage sera caché.

Tomoe: Ce n'est pas ça le problème...

Jimin: Alors qu'est-ce que c'est, explique-moi, je ne comprends pas. Tomoe, si tu veux rester avec moi, il est nécessaire que tu vienne cette fois, mon supérieur peut facilement me retirer ta garde.

Tomoe: Hei- ! Hm...

Jimin: Si il estime que tu es liée à mon enquête précédente, cela voudra dire que j'héberge chez moi une personne qui est peut-être complice. Et pour ça... Mon chef ne me fera pas de cadeau. Tu dois prouver ton innocence. Ils savent que Naomi et son conjoint n'étaient pas seuls...

Tomoe: Tu... Tu ne penses tout de même pas que... J'ai un lien avec ton enquête ? J'étais enfermée, Jimin...

Jimin: C'est bien ça le problème... Les meurtres qu'ont commis Yi Naomi et Hwang Hyunjin ont commencé en même temps que mon enquête, soit au moment où tu es sortie de cette maison... De plus, en ce moment-même, tous les supérieurs doivent étudier mon dossier d'enquête où ton nom apparaît. Tu dois clamer ton innocence, Tomoe. J'ai bien essayé de leur expliquer, mais ça n'a pas été simple avec le peu d'argument que j'ai...

Tomoe: Pardon de te mettre dans une situation aussi délicate... Mais je ne peux vraiment pas sortir... J'ai vraiment peur lorsque je suis dehors... Même avec toi.

Jimin: Pourquoi ?

Tomoe: Tu ne comprendrais pas... Jimin, s'il te plaît...

Jimin: Il suffirait que tu m'explique. Cette fois, j'ai besoin de ton aide, je ne peux pas m'en sortir seul. Tu ne veux pas rester avec moi?

Tomoe: Si... Jimin... Je veux rester avec toi, ce n'est pas ça le problème... Mais...

Jimin: Tomoe, dis moi quel est le problème.

Tomoe: Jimin... Si on me voit, qu'on me reconnaît, on va te faire du mal... Si on me voit... On va m'y faire retourner...

Jimin: Qui et où ? Dis le moi Tomoe ! Si tu ne me dis rien, je ne pourrai pas t'aider. Tu peux avoir confiance en moi et tu le sais très bien. Tu sais très bien que je ne te ferai jamais de mal.

Tomoe: Tu ne peux rien contre eux... Ils ont des armes pour nous contrôler, exiger de nous tant de choses, nous manipuler comme des poupées... Des marionnettes... Je ne suis qu'un jouet abîmé... Cassé... Ils ont souillé mon corps... Je ne suis plus moi-même... Ils sont des dizaines, des vingtaines... Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose à cause de moi... Je ne souhaite ça à personne...

Jimin: Tomoe... Confie toi à moi...

Tomoe: Si on me voit... On va me faire retourner au laboratoire... Jimin, je ne veux pas y retourner... C'était si douloureux... Je ne peux pas... Je n'en aurai plus la force...

Jimin: Tomoe...

Je la regardais silencieusement alors qu'elle avait baissé la tête, le corps tremblant comme une feuille... Doucement, je pris ses mains, posant l'une d'elles à plat sur ma joue. Abattue, elle leva les yeux vers moi.

Voulant consoler sa peine et être un maximum réconfortant, qu'elle sache qu'elle pouvait avoir confiance, j'énonçais le fait, pour la énième fois, que tant qu'elle serait avec moi, elle n'aurait rien à craindre, peu importe combien ils pouvaient être. Malgré toute la détermination que j'avais mis dans mes mots, ses yeux devinrent rouge, mais elle ne versa pas une seule larme. Elle décida finalement de se lever, pour mon plus grand soulagement.

Pour être franc, à ce moment-là, je n'étais pas tranquille et terriblement tourmenté. Si jamais, il décidait de m'enlever le droit de garde de Tomoe... Elle comme moi, qu'est-ce que nous ferions ?

Nous n'avions pas droit à l'erreur...

Elle revint prête et nerveuse, se mangeant la peau des lèvres. Comme la dernière fois, j'enroulais mon écharpe autour de son cou et elle mit la capuche du manteau. Je pris fermement sa main dans la mienne, enlaçant nos doigts alors, que le rose aux joues, elle me regardait.

Jimin: Tout ira bien.

Tomoe: Hm...

Désormais, je savais que Tomoe, avant d'être enfermée dans cette maison, était dans ce laboratoire. Qu'avaient-ils bien pu lui faire pour la traumatiser à ce point ?

Elle, comme tous les autres...

On monta tous les deux en voiture, la boule au ventre.

Espérant et priant que tout se passe bien.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant