《 Je suis une part de ce monde, à part de ce monde 》
Solitaire
Je montais à mon étage, un café que j'avais pris à une machine avant d'entamer ma montée, dans les mains. Et de la porte d'entrée je pouvais voir que Jin n'était pas encore là. En soit, le bureau était pratiquement vide. Il était encore tôt, après tout...
Je m'installais tranquillement à mon poste informatique. L'allumant et tournant sur ma chaise, je vis une blonde arriver tout sourire dans ma direction.
...: Salut, ma belle tomate !
Elle claqua le livre trouvé chez cette femme sur mon bureau, alors que je la regardais, mon gobelet au nez. Puis, je lui répondis :
Jimin: Salut Lisa, qu'est-ce que tu viens faire là ?
Lisa: T'apporter des news, pardi. Qu'est-ce que je viendrais faire dans ton bureau tout pourri, si ce n'est pas pour voir ta bouille de tomate farcie ?
Jimin: Des news ?
Lisa: Ouaip. A propos du bouquin que tu as fait amener au labo, Nam l'a un peu regardé et le sang que tu as vu dessus appartient à un rat.
Jimin: Un rat ?
Lisa: Ouaip, un bon gros rat tout noir. Si elle travaillait pour des traitements, ce n'est pas rare qu'ils utilisent des rats ou des souris comme cobaye. Cette femme, que Jennie est en train de scalper dans tous les sens, s'appelait Mercy Miller. Une Américaine venue... Bah, d'Amérique hein, logique. Elle a été embauché pour travailler dans le laboratoire qui a explosé à mi-temps, avec un Master Sciences du Médicament. Je le sais, elle avait déposé une candidature pour travailler dans notre labo, il y a quelques années, mais elle a été refusée.
Jimin: Pourquoi ?
Lisa: J'en ai pas la moindre idée.
Jimin: Et ?
Lisa: C'est tout.
Jimin: C'est tout ?
Lisa: Baaah, concernant cette femme oui. Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? Il va falloir voir avec Jennie pour la suite, c'est pas de mon ressort.
Jimin: Et les noms inscrits à l'intérieur ?
Lisa: Aucune idée. C'est à toi de découvrir qui sont ces personnes, pas à moi.
Jimin: ...
La blonde partit, en me faisant un signe de main, que je lui rendis, et je me tournais vers mon ordinateur. Je pris le livre et l'ouvris à la première page où apparaissait des noms. En tout, il semblait y en avoir une dizaine. J'ouvris un logiciel de mon ordinateur en tapant mes codes d'accès. Si leurs profils étaient déclarés au gouvernement municipal de Séoul, j'aurais accès à leur fichier sans problème.
Je tapais le nom du premier sur la liste. Un jeune homme...
J'en trouvais quelques uns, mais en regardant les renseignements donnés sur chaque support, date de naissance, taille, poids, origine, noms des parent, j'en vins à une seule et unique personne:
Jeon Jungkook
Il avait une bonne bouille ce gamin, qu'est-ce qu'il faisait dans le livre de cette femme ? Je continuais de regarder les informations du site, survolant ce qui ne m'intéressait pas réellement, lorsque je vis quelque chose qui me frappa en plein cœur, sans réellement savoir pourquoi...
Décédé le 10 novembre 2015
Cause: Crise cardiaque
Je regardais l'écran sans bouger, fixant cette phrase... Une pensée me vint pour ces parents qui avaient perdu leur fils. Des parents meurtris, pleurant leur enfant. Ça me faisait mal au cœur...
...: Hey !
Je tournais la tête et vis Jin à côté de moi me regarder étrangement.
Jin: Qu'est-ce que tu fais ?
Jimin: Lisa m'a rapporté ce livre, alors je regarde les noms des personnes écrits dedans. Regarde ce gosse...
Jin: Jeon Jungkook. Ça ne me dit rien... Ah oui, si ! Je vois qui c'est, je m'en rappelle.
Jimin: Tu le connaissais ?
Jin: Pas vraiment , mais lors d'une de mes rondes, il me semble avoir vu ce garçon aider une enfant perdue. Ça m'avait marqué et beaucoup touché. C'était il y a un moment, ouah. Ça me fait de la peine de savoir qu'il n'est plus de ce monde...
Jimin: Il avait... 17 ans.
Jin: Pourquoi son nom est marqué dans le livre de cette femme ?
Jimin: J'en sais rien... Peut-être qu'ils se connaissaient.
Jin: Bref, tu finiras ça plus tard. On a du boulot.
Jimin: Allons-y.
VOUS LISEZ
4:15am
FanficAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...