《 La vraie mélancolie, c'est quand la vie vous manque, alors que vous l'avez encore 》
Jacques Dor
" Personne ne doit voir mon visage... "
Si son visage et son corps sont cachés, c'est simple de faire passer une personne dans la nuit noire, une fois 22h30 passé.
Ce qui est moins aisé est de faire passer une personne seule, qui ne veut pas être vu, dans un attroupement de personnes, bien trop curieuses, qui veulent justement vous voir et vous parler...
Alertés par les gyrophares de Police de Jin, au moins le quart de mon quartier était attroupé devant la maison comme un troupeau de mouton. Ces personnes n'avaient rien d'autre à faire ?!
La jeune fille qui s'était levée, avait finalement quitté sa prison en ma compagnie et celle de Jin. Elle portait sur elle une de mes vieilles doudoune longue, qui recouvrait presque tout son corps, laissant juste voir ses mains et cuisses. Elle avait aussi un bob qui lui cachait la moitié du visage. C'était impeccable.
Mais lorsqu'elle vit le monde à la porte de "sa" maison, elle se tendit d'un coup. N'ayant pas vu l'expression d'horreur qu'elle arborait à ce moment-là, mon attention et celle de mon collègue se portèrent sur elle lorsqu'elle recula légèrement. Regardant le peu de personnes qu'on pouvait apercevoir, elle semblait loin d'être tranquille. Comme si elle se sentait menacé.
Jin: Je suis désolé, mais nous devons te faire rentrer dans la voiture. Ces personnes ne vont pas partir. Elles ne te veulent pas de mal, elles sont juste trop curieuses...
Un peu trop crispé, elle fit quelques lourds pas vers nous, essayant de nous suivre du mieux qu'elle pouvait à l'extérieur de cette maison... Tout ça, en baissant la tête et tirant sur le bob au maximum.
PDV ...
J'étais sortie... Je l'avais enfin fait... J'avais peur, mais j'étais en dehors de cette prison de béton. Devrais-je y retourner ?
On m'avait pourtant juré que... Seul là-bas, je serai en paix... On m'avait menti,. Cet homme aux cheveux rouges m'avait trouvé... Je n'étais en sécurité nul part... Malgré tout, il m'avait sauvé... Je ne savais pas quel genre de sentiment je devais exprimer, j'étais si mauvaise pour ça... Hantée par ma peur, je n'arrivais pas réellement à générer une réelle émotion à ce moment...
J'étais si heureuse mais en même temps terrorisée. Tout le monde allait me trouver... Je devais me protéger seule à présent, je n'avais plus aucun mur pour le faire à ma place. Le monde entier me regardait désormais...
Des flashs bleus m'aveuglèrent. Ils venaient de cette voiture de Police. J'étais soulagée et libre. Le poids de mon passé, ou plutôt de leurs erreurs et de leurs échecs, pesait sur mes épaules, certes, mais je me sentais revivre avec cet air froid. Je me sentais vivante, ça faisait si longtemps... Ces deux hommes étaient là pour m'aider... Devais-je réellement les croire ?
Leur faire confiance...
Avais je vraiment le choix, maintenant que la Police m'avait découvert ? Maintenant que j'étais sortie de ma tour de béton... Je devais trouver une solution pour vivre en sûreté...
Comment faire...
Marchant vers cette voiture sous les regards surpris des habitants de cette rue, je ne me sentais pas vraiment à l'aise... Je m'étais rapprochée le plus possible du policier aux cheveux rouges qu'on avait nommé Jimin précédemment... Il n'avait pas l'air bien méchant... Alors, je me cachais le plus possible derrière lui, le souffle coupé par l'angoisse de la foule.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...