Tes yeux semblent briller

392 30 40
                                    

《 Ferme les yeux, tombe amoureux et reste dans cet état 》

Rumi


PDV Jimin

Je rentrais à la maison, une petite boîte blanche dans les mains. A peine la porte fut ouverte qu'une délicieuse odeur vint caresser mes narines. Directement, je me dirigeais vers Tomoe, dans la cuisine, et fus surpris d'y voir un plat de roi qu'elle avait cuisiné.

Portant un tablier sur elle, elle avait également attaché ses cheveux comme elle pouvait, c'est-à-dire, avec un fil de sac poubelle. Note à moi-même : lui acheter des élastiques aux prochaines courses... Elle semblait concentrée sur le livre de cuisine. Son visage ne laissait pas réellement paraître qu'elle était malade lorsqu'elle était appliquée de cette façon et j'appréciais grandement cette expression. Elle était très jolie... Vraiment.

Elle faisait cuire de la viande blanche, qui ressemblait à deux filets de poulet posés sur de l'huile dans une poêle, recouverts d'épices et de fines herbes. L'odeur se diffusait dans toute la cuisine et une partie du couloir. Il y avait aussi tout un accompagnement de diverses petites choses à manger qu'elle s'était donnée la peine de couper joliment dans des formes originales, posé sur la table. La présence d'une carotte coupée en forme de petit cœur me fit sourire. Une légère salade, des œufs durs décortiqués prêts à être mangés, quelques fruits de mer, des sauces posés dans un présentoir, des patates épluchées et cuites refroidissant doucement à côté de tout ça, étaient disposés sur la table. En somme, un vrai petit festin. Je sentais que j'allais bien manger...

Mon air ébahi se fit clairement voir. Elle tourna la tête et baissa le regard, embarrassée.

Tomoe: Oh... Tu es déjà là... Hum... Ce n'est pas encore prêt, alors... Si tu pouvais attendre dans le salon...

Jimin: Oh... Euh... Oui.

Vraiment, j'étais agréablement surpris. Je posais ma boîte dans le frigo et partis dans le salon, le ventre criant famine dû à cette bonne odeur de nourriture.

J'allumais la télé, mais mon esprit était réellement obnubilé par cette odeur. Zappant les chaînes, j'en avais complètement oublié ce qu'elle avait dit tout à l'heure, concernant ses cheveux.

Elle arriva au bout de quelques minutes avec les premiers accompagnements que j'avais vu. Puis, elle alla chercher le reste. En tout, elle fit 3 allers-retours. Autant de chose juste pour nous deux... Ça nous ferait même certainement plusieurs jours.

Tomoe: Voilà... Mange, je t'en prie.

Jimin: Tu as l'air d'être une excellente cuisinière, en réalité.

Tomoe: Hm... Ce n'est rien en réalité. J'ai fait ça pour toi. Si j'avais eu autre chose sous la main, je t'aurai fait autre chose...

Jimin: Ça me fait réellement plaisir, Tomoe.


PDV Tomoe

Tomoe: Hm...

Mon cœur battait la chamade. Il me souriait d'une façon tellement sincère et me couvrait de compliments à longueur de temps. Il m'avait sauvé et faisait tout pour moi... Je ne savais même plus comment réagir. Je le vis commencer à manger goulûment ce que je lui avais préparé et ça me faisait vraiment plaisir.

Tomoe: Ne mange pas si vite, tu vas t'étouffer...

Jimin: J'y peux rien, c'est vraiment trop bon !

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Alors pour le remercier, je savais ce qu'il me restait à faire à présent : continuer de lui faire plaisir. Je m'efforcerais à aller mieux un peu plus chaque jour, pour lui. Je voulais qu'il continue de me sourire comme il le faisait et... Qu'il continue de dévorer les plats que je lui préparais.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant