Rejeté

378 34 14
                                    

《 La plus belle phrase d'amour est dite, dans le silence d'un regard 》

Frank Borklacq


Jimin: Mais qu'est-ce qui te prends de dire ça ?!

Tomoe: Je t'en prie, Jimin ! Laisse-moi ! Laisse moi, abandonne moi ! Je vais finir par te blesser, ou pire : te tuer ! Je te gâche la vie... Je ne veux plus que tu m'aide, laisse-moi !

Jimin: Ne raconte pas n'importe quoi !

Tomoe: Je ne dis pas n'importe quoi ! Jimin ! Regarde ce que j'ai failli faire ! Je... Je suis un monstre... Un déchet... Je suis si hideuse...

Elle voulut partir, mais elle n'eut pas encore la force nécessaire pour se lever... Alors que je voulais lui répondre " Non", que mon cœur se brisait sous ses paroles déchirantes, j'avais surtout peur, peur pour elle. Je me sentais impuissant face à son désarroi... Que pouvais-je faire ? Tout ce qu'elle venait de dire était totalement faux...

Mon cœur se serrait horriblement... Chaque parole semblable à une brisure... Je sentais se former dans ma gorge, une boule épaisse et douloureuse...

Elle se dégagea de mes mains, d'un air un implorant qui me surprit... Je me sentais rejeté... Pourquoi soudainement ne voulait-elle plus de moi ? Je ne comprenais pas... Qu'est-ce qui s'était passé ? Quand on était tous les deux c'était la seule chose qui lui importait et là, elle ne voulait plus de moi...

Alors que je voulais l'empêcher de s'éloigner de moi... Elle me chassait... Comme un malpropre...

Je sentais les larmes me monter aux yeux. Je m'étais attaché à elle, je le savais mais je ne le remarquais vraiment qu'à ce moment-là. La chaleur d'une joie qu'elle me donnait, nos nuits passées à dormir l'un contre l'autre... Nos petits repas partagés, les attentions que je lui ai porté... Tout ça, c'était quelque chose d'important pour moi...

Et toi alors ? Tomoe... Ça ne l'était pas pour toi ?

Son départ n'était pas quelque chose que je voulais. Elle faisait partie de ma vie, de mon quotidien... Sa présence à la maison me rendait si heureux... Peut-être bien que... L'attention que je te donnais s'est retournée contre moi... Je voulais encore lui en donner...

Je me sentais... Si spécial et utile avec elle... Elle était gentille et adorable...

Pourquoi a-t-il fallu que... Je m'accroche autant à toi... C'était toi qui devait avoir besoin de moi... Mais peut-être bien que... Moi aussi j'avais besoin de quelqu'un comme toi... Alors ne baisse pas les yeux... Ni la tête... Tu étais une personne si précieuse et si douce, je ne voulais pas te voir triste comme ça...

Les larmes menaçant de couler au coin de mes yeux, image des mots que je n'arrivais pas à te dire... D'une voix déchirée par la peine, je lui dis, d'une façon presque inaudible...

Jimin: Tomoe, ne pars pas...

Elle releva les yeux vers moi, surprise de ce que je lui demandais. 

Pourquoi es tu tant surprise ? Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que je tiens à toi...

Tomoe: Je ne suis pas une personne recommandable...

Jimin: Ne pars pas, s'il te plaît, Tomoe...

J'essayais au maximum de ne pas le montrer, mais c'était terriblement compliqué. J'essayais de ne pas montrer mes larmes, en plissant les yeux. J'essayais de ne pas montrer mon visage déformé par la peine, en lui souriant comme je le pouvais. J'essayais aussi de ne pas faire entendre ma voix différente, en parlant à voix basse... Je ne voulais pas montrer à tous, les sentiments qui me transperçaient...

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant