Tout ça, je le sais

405 33 32
                                    

《 Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit 》

Paulo Coelho

Aller voir aux ruines du labo ?

Me méfier des femmes qui peuvent l'entourer ?

Qu'est-ce que ça voulait dire ? Je ne comprenais pas réellement... En femme, personne ne l'entourait, excepté Jennie et Lisa, qui, d'ailleurs, vont passer un mauvais quart d'heure.

A 4:15, Tomoe avait vraiment fait d'horribles cauchemars, malgré qu'elle dormait avec moi. Son exposition en ville y était clairement pour quelque chose. J'espérais juste qu'elle ne rechuterait pas. Elle ne faisait presque plus de crise, malgré qu'elle n'était toujours pas à l'aise en dehors de la maison. C'était déjà un beau travail.

Arrivé au travail de bonne heure, je tombais sur Lisa et Jennie à l'accueil. Elles tournèrent toutes les deux la tête vers moi, affolées, et accoururent vers moi, perchées sur leur talons hauts.

Lisa: Jimin ! Comment va Tomoe ?! Elle va bien, hein ? Dis ! On a pas dormi de la nuit, tellement on était inquiètes...

Je les regardais d'un regard assassin, fatigué de ma mauvaise nuit et aussi plutôt de mauvaise humeur.

Jimin: Ça tombe bien, je n'ai pas dormi non plus. Tomoe a passé sa nuit à faire des cauchemars. Je dirais bien que c'est de votre faute, mais ça serait briser la promesse faite à Tomoe de ne pas vous tuer sur place.

Jennie: On est désolées... Tu sais, on voulait bien faire, à la base.

Jimin: Je me doute, oui. Mais l'emmener en ville en période de soldes, c'était pas l'idée du siècle. Pour deux filles plutôt intelligente, vos cerveaux ont oublié d'allumer la lumière là-haut.

Lisa: Tu sais au départ, tout se passait bien.

Jimin: Oui, je sais, elle me l'a dit. Mais Tomoe ne sort pas sans moi, point final. C'est comme ça. J'espère avoir été clair.

Lisa: Ne t'agace pas comme ça, Jimin. On sait qu'on a fait une erreur, mais au final tout c'est bien fini, non ? Elle a réussi à trouver le chemin du retour sans problème.

Jimin: Ça c'est toi qui le pense, ça n'était pas drôle pour elle. Vous ne savez pas ce qu'elle voit dans son esprit, même moi je ne le sais pas. Ses crises s'étaient peut-être calmées, mais elles sont toujours là, et elle est toujours terrifiée. N'agissez pas n'importe comment avec elle.

Lisa: Parce que tu crois qu'on a trouvé ça marrant ? On ne s'attendait pas à ça, on ne savait pas puisque nous n'avions jamais vu une réelle crise !

Jimin: C'est pour ça que c'est moi qui m'occupe de Tomoe ! Elle n'est pas une enfant que l'on doit surveiller, c'est une adulte qui doit se sentir protégée.

Jennie: Tu la couve peut-être trop, Jimin... Si tu la couve toujours comme ça, je ne suis pas sûre qu'un jour elle puisse sortir seule de chez toi.

Je regardais Jennie méchamment, sans réellement le vouloir. Ce qu'elle venait de me dire me vexa, en plus de m'agacer au plus haut point. Personne ne comprenait ce que j'essayais de dire et de faire.

Lisa: Hé ! Calme toi, ne la regarde pas comme ça, on s'est déjà excusées, c'est bon là...

Jimin: Non, ce n'est pas bon !

Lisa: Qu'est-ce qui t'arrive Jimin ? Ne te braque pas comme ça ! Tomoe n'a rien, c'est le principal !

Jimin: Qu'est-ce que tu en sais ! Tomoe est-

Lisa: Jimin !

Jennie: Alors ça ressemble à ça... Un Jimin amoureux ?

Mon expression mauvaise partit d'un seul coup et je baissais les épaules, surpris de cette annonce.

Jimin: Un quoi ?!

Lisa: Nous avons remarqué, tu sais... Tout le monde l'a remarqué.

Jimin: Je ne suis pas amoureux. Arrêtez avec ça, ça devient lourd à la fin.

Lisa: * Rire * Jimin, t'es vraiment pas crédible pour un sou. Tu ose dire ça avec une réaction pareille ?!

Jimin: Mais-

Jennie: Tout le montre, Jimin.

Jimin: Et qu'est-ce qui le montre, alors ?

Jennie: Yoongi nous a dit pour la bague.

Jimin: Ça ne veut rien dire.

Lisa: Je vais te le dire moi alors, espèce de vieille tomate pourrie et grincheuse !

Jimin: ?!

Lisa: C'est simple, très simple ! Ouvre grand tes oreilles ! De ce que j'ai vu, vous vous conduisez comme un couple. Ça choquerait n'importe qui, Jimin ! Elle est presque devenue ton centre d'intérêt, ton inquiétude pour elle est limite exagérée et je ne compte même plus les fois où tu parle d'elle ou que son nom se trouve dans une de tes discussion. Tu ne fais plus d'heures supplémentaires, tu rentre même chez toi le plus vite possible, un sourire niais sur les lèvres. Parfois, tu cours jusqu'à ta voiture ! Tu cours, Jimin !

Jimin: !

Je me sentis presque agressé par tout ce que me disait Lisa. Les yeux grands ouverts, choqué, presque victimisé par son hurlement agacé, je ne pouvais que subir et encaisser toutes ces paroles, alors que mon visage devenait plus rouge à chaque découverte.

Lisa: Combien de fois tu as dit que ses repas étaient succulent, qu'à présent tu es bien plus heureux de rentrer chez toi, qu'elle donnait quelque chose de chaleureux à ton foyer, heiiiin !? Je continue, peut-être ?! S'cuse moi Jimin, mais t'es pas discret, mec !

Jimin: Elle a juste besoin de mo-

Lisa: TEUUUUP ! Pas un mot de plus, espèce d'idiot ! Si moi mon cerveau était pas branché hier, le tien c'est jamais qu'il l'est ! Tu veux peut-être qu'on te rappelle la scène que vous nous avez fait tous les deux quand elle t'a demandé de la laisser partir ?! Comment tu as pleuré parce que tu ne voulais pas la lâcher ! Tu ne voulais pas qu'elle parte, Jimin !

Sa voix résonnait dans tout le bâtiment. Même Jennie était surprise des décibels de son amie.

Jimin: M-Mais arrête ! C'est gênant, putain !

Lisa: NON MAIS OH !

Jimin: ...

Lisa: Jimin, avoue-le, tu es amoureux.

Je détournais les yeux, ne sachant pas à quel point mon visage était rouge et embarrassé, malgré la chaleur que je dégageais...

Jimin: Tomoe a juste besoin de moi, je ne fais que m'adapter à ses besoins... Je lui donne ce qu'elle a besoin, je suis son principal pilier, elle se repose sur moi... Je ne suis pas amoureux...

Lisa: Retiens-moi, je vais le frapper.

Jennie: Calme-toi.

Jimin: Mais...

Lisa/Jennie : !?

Jimin: Il y a bien... Une petite... Attirance...

Je savais très bien ce qu'était Tomoe pour moi... Ce que je ressentais pour elle. Je savais très bien comment je me sentais avec elle et j'étais peut-être un peu trop protecteur, mais qu'est-ce je pouvais y faire ? Je voulais la chérir et je lui avais acheté une bague de fiançailles hors de prix, juste parce que j'en avais envie. Et par dessus tout, je ne voulais pas qu'elle me quitte... Tout ça, je le savais.

Je savais aussi que toutes mes actions n'étaient pas uniquement pour elle mais, aussi pour moi. J'aimais tant la prendre dans mes bras... Ou même toucher son visage.

Évidemment que... Je savais que je l'aimais... Je voulais juste garder ça pour moi...

Je n'étais pas idiot... Toutes les fois où j'avais eu le cœur qui pétillait devant son sourire, je savais que ce n'était pas rien.

Lisa: Jésus, on est sauvé !

C'était juste... Pas prévu à la base.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant