Bien plus loin

319 30 13
                                    

《 Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir 》

Jean Jaurès

Jungkook: Nous devons parler.

Jimin: Où est-elle !?

Jungkook: Minute, avant toute chose je dois te parler. Mais pas ici.

Jimin: Jeon Jungkook, conduis moi à Tomoe immédiatement ! Et en route tu as intérêt à m'expliquer ce qui se passe !

Jungkook: Tu sauras tout, ne t'en fais pas.

Il lâcha un soupir. Détournant le regard vers l'homme qui m'accompagnait, il perdit lentement son sourire.

Jimin: C'est Choi Hwa-

Jungkook: Je sais qui il est. Pas la peine de me le présenter.

Ju: Je... Je suis ravi de voir que tout va bien pour toi... Jeon Jungkook...

Il ne répondit pas, tournant rapidement son regard pour se concentrer de nouveau sur moi.

Jungkook: Je t'amènerai à Tomoe, mais seul. De plus, je fais ça pour elle, pas pour toi.

Ju: Q-Quoi ?! Mais je... J'aimerai venir aussi !

Jungkook: Non. Park Jimin, suis moi. Quant à toi, je ne te conseille pas de me suivre.

Ju: ...

Jungkook partit avec des pas bruyants et rapides, laissant mon " invité " sur place. Avant de partir pour suivre le jeune homme, je le remerciais et l'informais que je le recontacterais prochainement. Ensuite, j'essayais de rattraper Jungkook qui avait accéléré sa marche.

Jimin: Où va t-on ?!

Jungkook: Loin, bien plus loin.

Jimin: Mais !

Jungkook: Suis-moi simplement !

Nous nous éloignions de plus en plus du centre-ville, à un point où je lui avais proposé de prendre la voiture. Ne trouvant pas cette idée bête, il accepta, mais avec ma voiture personnelle, pas celle du commissariat.

N'ayant pas réellement le choix, j'acceptais.

Il me guidait simplement, nous éloignant de la ville même.

Jimin: Pourquoi vous êtes allés si loin ?

Jungkook: Rester en centre-ville serait trop dangereux pour nous, alors on a préféré s'éloigner.

Jimin: Qui est venu enlever Tomoe ?

Jungkook: C'est moi.

Jimin: QUOI ?!

Jungkook: C'est moi aussi qui ai volé ton pass, celui du commissariat.

Jimin: QU-?! Mais c'est pas possible ! Comment ?!

Jungkook: Tu es trop imprudent, tu ne devrais pas laisser les fenêtres ou les portes ouvertes. Pour un policier je te trouve bien négligent.

Jimin: A quoi il t'a servi ?

Jungkook: Pas grand chose en réalité...

Jimin: C'est vrai ou c'est un mensonge ?

Jungkook: Je ne suis pas du genre à mentir.

Jimin: Très bien, je vois... On réglera ça plus tard...

Nous enfonçant de plus en plus dans la forêt, je me demandais bien dans combien de temps nous allions arriver... Il me faisait passer par des chemins terribles, parfois même impraticables. J'en vins même à me demander si nous ne tournions pas en rond, si il savait réellement où aller. Mais je ne disais rien, lui faisant confiance. Il était mon seul espoir de la retrouver.

Jungkook: Pourquoi tu ne m'arrête pas ? Tu en as l'occasion et tu sais ce que j'ai fait tout ce temps. Pour elle ?

Jimin: Évidemment que je le sais. Mais, en ce moment-même, tu es ma seule chance de la retrouver. Je ne peux pas me permettre de laisser passer ça. Je veux la revoir. Pour le moment, tes crimes m'importent peu, nous réglerons ça plus tard comme je t'ai déjà dit précédemment.

Jungkook: Tu es un policier bien étrange... " Plus tard ", hm... Si je t'en laisse le temps.

Jimin: Pardon ?

Jungkook: Tomoe nous retarde. Tu as de la chance qu'elle fasse sa forte tête, sinon nous serions déjà bien loin. Peut-être même partis du pays.

Jimin: Quoi ?!

Jungkook: Elle ne veut pas partir, te laisser, elle t'aime beaucoup trop pour partir.

Mon cœur eut un sursaut à ces paroles. Je me pinçais les lèvres sans rien dire, heureux d'entendre qu'elle m'aimait autant. Moi aussi je l'aimais... Continuant ma route, je trépignais d'impatience de la retrouver...

Jungkook: Tourne à gauche.

Jimin: Mais ça fait 2 fois déjà, je reconnais cet arbre.

Jungkook: Tourne à gauche, je te dis.

Jimin: ...

...

Une simple perte de temps. Une perte de temps pour me faire perdre la tête et ne plus reconnaître le chemin. En effet, je me sentais perdu face à cette cabane. Nous étions descendus du véhicule. Le bruit de portière alarmant tout de suite les personnes à l'intérieur, la porte s'ouvrit pour laisser place à Naomi qui, mécontente, nous regardait arriver.

Naomi: Tu es tombé sur la tête ou quoi ?!

Jungkook: Calme toi, il est juste venu la voir.

Naomi: Il est flic je te rappelle. Et nous sommes des évadés, Hyunjin et moi ! Tu cherche à me faire retourner en taule ou quoi ?!

Jungkook: Si on te séparait de Hyunjin aussi brutalement, comment tu réagirais, Naomi !? Il ne dira rien, il ne sait même pas où on se trouve.

Naomi: Hm, très bien...

Le regard de la jeune fille en fauteuil se dirigea vers moi. Un regard qui avait l'air d'avoir bien changé comparé à la dernière fois... Elle semblait terriblement mauvaise... Qu'est-ce qui avait bien pu causer un changement si radical ? La prison ?

Jimin: Heureux de constater que tu te porte à merveille, Yi Naomi.

Naomi: Ravie de te revoir, agent Park.

Jimin: Je suis surpris. Jamais je n'aurai pensé que vous soyez venus vous perdre dans cette forêt... Je suis venu voir Tomoe.

Naomi: Je te l'ai déjà dit : je ne connais aucune Tomoe.

Jungkook: Naomi !

Elle soupira en regardant le jeune homme habillé en noir, pour ensuite rediriger son regard beaucoup plus doux vers moi.

Naomi: Elle dort, je te demande de la laisser un peu dormir.

Jimin: Je vois... Je vais attendre alors.

Naomi: Jimin... Tu ne sais vraiment pas ?

Jimin: Quoi donc ?

Naomi: Qui est ta Tomoe ?

Jimin: Hmm... Éclaire-moi, qui est ma Tomoe ?

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant