Déboussolée

370 30 26
                                    

《 Si un jour je deviens une option, ne me choisis pas, je t'en prie 》


PDV Jimin

Je vis Mary arriver près de moi et, honnêtement, je me demandais bien pourquoi elle était venue ici. Pourquoi voulait-elle me voir ?

Jimin: Le café est prêt.

Mary: Je vais t'aider à l'emmener là-bas.

Jimin: Merci Mary, c'est gentil.

Elle me souriait, mais, avant de prendre le deuxième plateau, elle me regarda, soucieuse, les mains qui serraient le bas de sa jupe. Elle voulait désespérément me dire quelque chose, à première vue. Son expression laissait réellement paraître un mal-être, une inquiétude qu'on pouvait aussi lire dans son regard...

Mary: Alors... Tu l'as réellement gardé avec toi ?

Jimin: Comme tu peux le voir.

Mary: Et... Elle est... Gentille avec toi ? Je veux dire, elle ne t'a jamais fait de mal, hein ?

Jimin: Non, juste la nuit elle fait des sortes de crises d'angoisse, si je peux appeler ça ainsi. Mis à part ça, elle est gentille.

Mary: Des crises d'angoisse ?! Jimin, sois prudent...

Jimin: Mary, elle n'est pas du tout comme tu le penses.

Mary: Même... Elle est.... Bref. Je veux juste te savoir en sûreté.

Jimin: Tout à l'heure les autres ont dit que tu venais me voir, pour quelle raison ?

Mary: Oh ! Euh... Hm...

Ses joues rosirent soudainement et elle détourna le regard, presque honteuse.

Mary: Je voulais... T'inviter à déjeuner aujourd'hui. Le soir tu m'as dit que ce n'était pas possible, mais le midi ça devrait aller, non?

Jimin: Je suppose...

Mary: Alors c'est oui ?

Le problème avec moi, ce qui m'avait toujours fait défaut... Mes parents et amis me l'avaient souvent reproché... J'étais beaucoup trop gentil. J'aimerai rendre tout le monde heureux, contenter tout le monde. Mais c'est quelque chose d'impossible.

Jimin: Oui, d'accord si tu veux.

Malgré tout, je savais que, même jalouse, Mary était gentille. Alors... Pourquoi ne pas lui laisser une deuxième chance ? Mais, je n'oublierai pas. Je garderai en tête la scène que j'avais moi-même vu et les dires de Lisa...

Je lui donnais un sourire qui semblait la ravir. Satisfaite, elle prit le plateau puis partit en direction du salon et je la suivais.

Arrivé, je vis Lisa toucher le visage de Tomoe qui, malgré son calme, n'avait pas l'air sereine. Elle tremblait comme une feuille, cela pouvait surtout se voir au niveau de ses bras. Lisa la lâcha tout de suite.

Lisa: C'est pas trop tôt.

Jimin: Qu'est-ce que vous faites, au juste ?

Jennie: Et vous alors, qu'est-ce que vous faisiez ?

Jimin: Pas grand chose...

Mary: Jimin et moi allons déjeuner ensemble à midi.

Avait-elle dit, doucement.

Lisa: Sérieusement ?

Je sentais que j'avais déçu Lisa, et même Jennie. Mais elles le savaient... J'étais trop gentil pour ne pas lui laisser une deuxième chance de me prouver qu'elle n'était pas comme l'on m'avait réellement dit. Même si elle ne le savait sûrement pas.

Et que... On ne change pas si facilement.

Mary: Oui, c'est super, pas vrai ?

Après avoir posé le plateau et une tasse devant tout le monde, je regardais Tomoe, qui me fixait sans réellement d'émotion sur le visage, comme d'habitude... Elle me regardait juste.

Qu'est-ce qu'elle en pensait ? Je ne savais pas, mais elle baissa les yeux pour fixer un point au sol, l'air absente.

Mais je trouvais qu'elle restait absente peut-être un peu trop longtemps à mon goût. Elle s'entoura de ses propres bras, se repliant ainsi sur elle-même. Immédiatement, j'allais vers elle, me mettant à sa hauteur alors que tout le monde la regardait.

Tomoe: Ah...

Jimin: Tomoe. Hey, ça va ?

Je posais doucement ma main sur son dos, le caressant doucement, alors qu'elle semblait essayer de contenir quelque chose qui ressemblait à un état de panique. Elle tremblait affreusement, comme si elle mourait de froid.

Dans la pièce, il y avait un grand silence. On entendait seulement sa forte respiration et ma voix tentant tant que bien mal de la rassurer. Qu'est-ce qui se passait ? C'était la première fois que quelque chose comme ça arrivait...

Jimin: Lisa , qu'est-ce que tu lui as fait ou dit ?!

Lisa: M-mais rien de méchant.

Jimin: Hé, Tomoe, regarde moi.

Elle leva les yeux vers moi, affichant une mine déboussolée. Prête à se lever, je lui pris immédiatement la main pour l'aider.

J'avais peur... Très peur pour elle... Mon Dieu, qu'est-ce qui lui arrivait...


PDV Tomoe

Je ne savais pas ce qui s'était passé. Soudainement, j'avais ressenti de grands frissons et des tremblements incontrôlables et incessants... Mon corps réagissait à la moindre nouvelle émotion, c'était désagréable...

Je n'avais pas fait exprès... Vraiment...

Avais je vu trop de monde d'un seul coup ? Peut-être que l'anxiété était apparue quand Lisa avait voulu me toucher le visage ou dû au regard dur et haineux que cette Mary, qui semblait apparemment me détester, avait posé sur moi.

Encore une fois je dérangeais Jimin et je m'en voulais affreusement, mais je me sentais épuisée... J'avais affreusement mal. Je sentais mon cœur tirer, comme si il allait s'arrêter.

Jimin m'emmena dans une pièce isolée, où, tranquillement, je pus me reposer en le regardant lui, et seulement lui... Un isolement qui me soulageait.

Jimin: Tomoe qu'est-ce qui t'arrive ? Parles-moi.

Tomoe: Je... Je suis désolé Jimin, encore une fois je t'ennuie...

Jimin: Mais non...

Je m'asseyais au sol, ne voulant pas m'approcher du lit. Il alla dans le placard et y prit un fin duvet qu'il mit sur mes épaules. Chaleureusement, il se mit à côté de moi pour m'envelopper de ses deux bras, sa joue collée contre le haut de ma tête. Il essayait tant bien que mal, par le biais du réconfort, de calmer mes tremblements, au moins ça...

Une personne toqua à la porte et je relevais la tête, surprise, mais grimaçante. Jimin devait certainement n'avoir qu'à lever les yeux... Je vis les visages de Mary et de Jin.

Jin: Tout va bien ?

Jimin: Je ne sais pas, Tomoe ?

Je restais figée sur le regard plus que haineux de Mary. Son expression était si sombre qu'elle me glaça le sang... Me remémorant des souvenirs... Je baissais la tête, l'engouffrant dans mes genoux et couinais, terrorisée par ce regard...

C'était elle... C'était à cause d'elle... J'en étais sûre...

C'était son regard qui m'atteignait... C'était à cause d'elle si je me sentais si mal... Elle voulait Jimin... Je lui volais l'homme qu'elle aimait...

Tomoe: Jimin... Laisse-moi, s'il te plaît...

Jimin: Quoi ?! Mais...

Tomoe: S'il te plaît... Occupe-toi de tes amis et va à ton rendez-vous... S'il te plaît, Jimin...

Jimin: Tomoe...

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant