Un endroit spécial

375 36 26
                                    

《 Aucune origine n'est belle. La beauté véritable est au terme des choses 》

Charles Maurras

Le rose aux joues, je montais à mon étage, direction mon bureau où mes deux collègues m'attendaient.

Yoongi: C'est si fatiguant de monter les escaliers ? Tu es rouge comme une tomate.

Jimin: Tais-toi...

Jin: Ouuuuh ~ V'la qu'il s'est levé du mauvais pied ce matin.

Jimin: Toi aussi, Jin !

Yoongi: Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as pas chié ce matin ou quoi ?

Je dirigeais mon regard assassin sur mon nouveau collègue qui, un sourire en coin, me scrutait. D'une voix agacée, mais légèrement changeante suivant l'intonation, je dis d'une façon étrange, mais principalement grincheuse.

Jimin: Aaah Yoongi ! Tu es obligé de dire à tout le monde que j'ai acheté une bague à Tomoe, sérieusement !? Tu m'énerve làà, pourquoi tu as fait çaaaa ?! Arrête maintenaaant...

Yoongi: C'est étrange... J'arrive pas à savoir si tu es désespéré ou exaspéré là.

J'entendis Jin dans son coin pouffer de rire devant son écran d'ordinateur, suite à notre discussion.

Jimin: Le karma me vengera, vous êtes des traîtres.

Jin: Rooh, tout de suite les grands mots...

Je soufflais lourdement et bruyamment en regardant mauvais mes collègues, avant de m'affaler sur mon siège, cachant mon visage avec ma petite main, totalement exaspéré. Je ne dis plus rien pendant quelques minutes, avant de regarder mon portable.

Il était 10h.

Jimin: Les gars.

Ils levèrent tous les deux la tête pour me regarder, sans dire un mot.

Jimin: Il faut aller aux ruines du laboratoire.

Jin: Quoi ? Pourquoi ? Tout est cramé, la chaleur était si haute qu'il ne reste presque plus rien.

Jimin: Jungkook... Jungkook m'a dit d'y aller...

Yoongi: Jungkook ?

Jimin: J'aimerai aussi... Prendre Tomoe avec moi...

Jin: Quoi ?! Tu es sûr ?!

Jimin: Je dois vérifier quelque chose... Normalement, on devrait y trouver quelque chose et Tomoe nous aidera à le trouver...

Yoongi: Tu es sûr qu'elle nous aidera ? Si déjà elle ne veut rien te dire...

Jin: Jimin, j'avais déjà regardé les environs et il n'y avait rien.

Jimin: Quelque chose t'a peut-être échappé. Jungkook m'a dit d'aller là-bas alors, je dois y aller.

Yoongi: Il te fait peut-être tourner en bourrique... Jimin, méfie toi d'eux quand même.

Jin: Oui, je le pense aussi. On était toute une équipe, si il y avait quelque chose, on l'aurait vu.

Jimin: Hmm... Non, je ne pense pas qu'il me fasse aller là-bas pour rien, je... Je leur fais confiance... Tomoe est liée à eux d'une façon ou d'une autre donc, en l'emportant avec moi là-bas, je suis certain de trouver quelque chose.

Yoongi: Bon très bien, allons-y alors.

Jimin: Tu viens Jin ?

Jin: Bien sûr que je viens ! Si on découvre rien, on aura au moins un beau film romantique à regarder.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant