Boîte à musique

406 24 22
                                    

《 Mais je ne veux pas dormir ce soir. Et si je dois dormir, je ne veux pas me réveiller demain matin 》

S.J Watson

Oubliant ce curieux personnage, j'ouvris la porte de chez moi et invitais Jin à rentrer. Arrivés dans le salon, je constatais que Tomoe n'avait absolument pas bougé. Elle serrait toujours dans ses bras mon coussin et la seule chose qui avait changé était le positionnement de sa tête, elle était maintenant sur l'accoudoir avec le cou tordu, qui devait lui faire mal.

Jin: Elle est morte ou quoi ? Elle ne bouge même pas.

Je soupirais en écoutant la phrase de mon collègue et me dirigeais vers elle. Je m'accroupis face au canapé, à sa hauteur, et constatais qu'elle avait les yeux ouverts mais le regard vide, comme si elle était ailleurs. Alors, doucement, pour ne pas l'effrayer, je prononçais son nom...

Jimin: Tomoe... Je suis rentré.

Elle battit des cils, comme si elle se réveillait d'un rêve, et redressa douloureusement la tête en me regardant étonnée de ma présence.

Jimin: Si tu voulais te reposer, tu aurais été mieux dans ton lit, non ?

Elle baissa un peu la tête et ses yeux se recouvrirent d'une épaisse couverture de larmes. Peu à peu et d'une voix cassée, elle émit quelques sons pas vraiment clairs, avant de prononcer une phrase...

Tomoe: Il y a quelqu'un sous mon lit...

Jimin: Quoi ?!

Prenant un mouchoir sur la table, je tendis mon bras pour lui installer le fin tissu sur le nez et elle le tint d'elle-même pour se moucher.

Je tournais la tête vers Jin en effectuant un signe de tête et il partit vérifier les chambres.

Jimin: Tu as mangé ?

Tomoe: Non...

Jimin: Il est 13h passée, tu dois manger un peu.

Tomoe: Tu restes avec moi ?

Jimin: Oui, je vais rester avec toi.

Elle enleva le coussin de ses jambes et posa pied à terre pour se lever en même temps que moi. Nos mains liées, elle me suivit jusqu'à la cuisine où elle s'assit sur un siège, le temps que je réchauffe son repas. Alors que Jin réapparaissait, j'entendis Tomoe sursauter et revenir vers moi pour se cacher derrière moi, déboussolée parla situation.

Jin: Il n'y a rien, ni personne sous les lits.

Tournant ma tête vers elle, je lui soufflais doucement qu'il n'y avait pas de quoi être inquiet.

Jimin: C'est Jin, tu le connais, il était avec moi le plus souvent.

Elle ne disait rien mais relâcha légèrement la pression qu'elle avait mit sur mes vêtements et retourna doucement s'asseoir en regardant Jin qui venait vers moi.

J'enlevais son assiette du micro-onde pour lui poser devant le nez avec une fourchette et lui donnais aussi son médicament.

Jin: C'est quand même dingue.

Jimin: Quoi ?

Jin: Qu'avec toi elle ne fasse pas la même scène qu'à l'hôpital.

Jimin: Déjà, moi je ne l'attache pas, puis elle sait qu'elle peut avoir confiance en moi. Bon, on est encore loin des longues conversations, mais on avancera petit à petit.

Jin: Hum.

On discutait de tout et de rien, de ce que m'avait dit Lisa ou encore de la réaction de Mary au restaurant. Aussi étonné que moi, il ne savait pas réellement quoi dire.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant