Sanctuaire

422 34 29
                                    

《 Et ce fut un moment perché quelque part au-delà de la tendresse 》


David Foenkinos

20h15

Avec mon petit sac rouge sur lequel était marqué le nom de la bijouterie, je rentrais à la maison. J'avais finalement décidé de garder cette bague. Rentré à la maison et après avoir fermé toutes les portes que j'avais pu ouvrir, j'enlevais mes chaussures. Reniflant une odeur de brûlé, je me dirigeais dans la cuisine. Tomoe avait ouvert la fenêtre, ce qui me surprit, mais la véritable surprise fut de voir à quel point il y avait de la fumée dans cette pièce. Il semblerait qu'elle ait décidé de faire un poulet, mais qu'elle se soit loupée.

Elle tourna la tête vers moi, en détresse total avec son plat dans les mains. Cachant mon petit cadeau dans une poche de mon manteau, j'allais vers elle, amusé par la situation.

Jimin: Tu as tout fait cramer on dirait.

Tomoe: Je n'ai pas fait exprès... Désolée.

Jimin: Laisse tomber, ce soir je t'invite, allons manger dehors.

Tomoe: Hein ? Mais...

Jimin: Tu n'as pas le choix ce soir. Habille-toi, fais-toi jolie, je t'attend dans le salon. Et je ne te laisse pas le choix, on passera une bonne soirée tu verras.

Tomoe: ...

Je partis dans le salon alors qu'elle jetait le poulet noircit complémentent cramé et immangeable à la poubelle. Je l'entendis ensuite se diriger vers la salle de bain en marmonnant dans sa barbe.


20h40

Elle revint vers moi habillée d'une tunique en laine noire et argentée par endroit, légèrement moulante, d'un collant opaque noir et de bottines noires. Elle avait attaché ses cheveux en une simple natte sur le coté qui lui allait très bien. A cette vision plutôt simple, je me sentais effroyablement anxieux. Mon cœur se mit à battre si vite et je rongeais mes ongles en la regardant.

Elle était simplement... Très belle.

Je me levais, le cœur battant comme un fou. Pendant qu'elle mettait son manteau et son épaisse écharpe, je profitais pour lui glisser mon avis sur sa tenue. Savoir qu'à mes yeux elle était très jolie la fit rougir. Mais elle ne semblait pas d'accord avec mes dires, toujours avec cette même image d'une grande enfant emmitouflant son visage dans une écharpe chaude... Je mis mon manteau sans mettre d'écharpe malgré la température froide de l'extérieur et elle me regarda, l'air soucieuse.

Tomoe: Ça va durer longtemps ?

Jimin: Je ne sais pas.

Tomoe: ...

Jimin: Mais ne t'en fais pas, je suis là. Je te promet que tu vas passer une bonne soirée.

Tomoe: Je le sais... Avec toi, ça va...

On sortit de la maison tous les deux et je verrouillais la porte derrière nous. La neige tombait légèrement. Levant le nez en hauteur, elle la regardait tomber sagement. Regardant son visage, je pouvais facilement deviner qu'elle souriait discrètement derrière l'écharpe, les yeux fermés, laissant les flocons se poser délicatement sur son visage. Je me surpris à sourire bêtement devant cette scène. Elle me regardait arriver vers elle, le rose aux joues et elle prit ma main une nouvelle fois dans la sienne, de la même façon qu'elle prit mon cœur une nouvelle fois ce soir-là, en le faisant secrètement chavirer...

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant