《 Mais si tu veux de moi quand même
On verra bien où ça nous mène 》
Arcadian - Différent
Nous étions, tous les quatre, rentrés au commissariat. Mary venait de partir, ne travaillant pas aujourd'hui, et n'avait pas dit grand chose, jusque là... Je supposais que je devrais aller lui parler plus tard. Bref, je me retournais pour regarder Jin, alors que Tomoe me tenait le bras en regardant autour d'elle, craintive, et la tête basse, les cheveux cachant son visage. Je lui avais donné ma veste pour lui tenir chaud.
Jin: Occupes toi d'elle, je vais aller voir les trafiquants. Je te tiens au courant de mon avancée.
Jimin: Ça marche.
Jin partit, ne nous laissant que tous les deux. Je la regardais levait doucement ses yeux vers moi.
Jimin: J'ai quelques questions à te poser avant, qui sont vraiment essentielles. Ça te dérangerait de me répondre, avant que je ne t'emmène ailleurs ?
Elle fit un léger "non" de la tête. Elle me faisait suffisamment confiance pour me suivre alors, je l'invitais à rentrer dans le commissariat, où la première chose que je vis fut le visage agacé de mon chef. Il me remarqua et vint directement vers moi, le feu aux moustaches.
Chef: PARK ! Vous voilà enfin ! J'espère pour vous qu'il y a du nouveau ! Qui est cette jeune fille, encore ?
Directement, comme un réflexe, la jeune blonde se cacha derrière moi, après avoir légèrement sursauté en entendant le ton agressif de mon patron à mon égard...
Jimin: Oh. Euh... Monsieur, je me suis porté garant de cette jeune fille. C'est elle qu'on a retrouvé chez mon voisin décédé.
Chef: Vous avez pris la liberté de vous porter garant d'un " témoin" sans même m'en parler ou attendre mon autorisation ?! Vous êtes tombé sur la tête ou quoi, agent Park ?!
Jimin: M-monsieur... La situation était urgente... Je ne pouvais pas la laisser comme ça...
Chef: Je ne veux pas le savoir, je me passerai de vos excuses ! Vous ne connaissez rien de cette fille, c'est un comportement irresponsable en vue de votre enquête agent Park ! Si ça se trouve, vous allez compromettre votre travail avec la garde de cette fille.
Tomoe se cacha, encore un peu plus, derrière moi, craignant certainement la colère de mon patron.
Jimin: Mais Monsieur...
Chef: J'espère que vous savez ce que vous faites agent Park !
Jimin: Monsieur, erm... L'enquête avance, nous connaissons le nom et le visage de la complice. Ce n'est à présent plus qu'une question de temps avant qu'on ne les coince, Monsieur. Seokjin a mit en ligne un avis de recherche, alors-
Chef: Très bien. Et où comptiez-vous aller comme ça, avec cette jeune fille ?
Jimin: Lui poser quelques questions...
On partit directement après ça. Après avoir monté les escaliers, avec elle toujours accroché à mon bras, on se dirigea jusqu'à une salle d'interrogatoire, où on s'essaya l'un à côté de l'autre.
Je pris une feuille et un stylo, prêt à noter toutes les informations que je pouvais avoir de sa part. Assise sur la chaise, à présent, je pouvais bien la regarder... Elle ne disait pas un mot et ne semblait pas tranquille...
Elle avait un corps et un visage très fin de par sa maigreur, mais elle n'avait pas un corps squelettique. Juste les joues un peu creusées et une perte de poids d'environ 5 kg depuis qu'elle était sortie de sa prison de béton. Elle avait le teint pâle et des gros cernes sombres sous les yeux, signalant une profonde fatigue. Je pensais que si elle reprenait un peu de vie, elle pourrait avoir un très beau visage joyeux. A ce moment-là, il semblait dévasté et fatigué du poids que la vie lui faisait subir. Des cheveux blond, des bras frêles et des jambes fines. Ce qui attira mon attention, fut deux bagues sur sa main gauche... Peut-être une alliance en or sur son majeur et une bague en argent sur son annulaire.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...