Ouvrir les yeux

496 33 34
                                    

《 Elle qui l'aimait tant, elle le trouvait le plus beau de Saint-Jean 》

Patrick Bruel

Mary et moi étions en route pour le cinéma. Je m'étais excusé de mon retard, mais, avec un grand sourire, elle ne m'en avait pas tenu rigueur. Au contraire, elle comprenait que je travaillais sur quelque chose de compliqué. J'avais légèrement rit de gêne, puis nous étions partis. Je l'avais accueilli dans ma voiture et nous voilà maintenant sur le trajet. Elle n'avait pas dit un mot depuis et avait l'air terriblement intimidé.

En ce qui me concerne, je n'avais toujours pas le moral. Je ne souriais pas réellement, ce qui semblait la déranger, supposant certainement que je ne voulais pas sortir avec elle.

Jimin: Mary... Excuse moi si je ne suis pas très souriant, ce n'est pas contre toi, tu sais.

Mary: ?

Jimin: Aujourd'hui, je suis allé voir une patiente à l'hôpital et son état est bien plus inquiétant que je ne le pensais au départ.

Mary: Oh ! Et... C'est grave ?

Jimin: Je ne sais pas réellement...

Mary: Je comprends.

Jimin: Je me suis senti terriblement mal en la regardant. Cette fille semble avoir vécu des choses douloureuses, alors sa situation m'a un peu abattu.

Mary: Je vois. Je comprend, ne t'en fais pas. Passons simplement une bonne soirée qui te redonnera le sourire, d'accord ?

Jimin: D'accord.

Cette seule phrase de soutien m'avait donné le sourire, en réalité. Ce petit soutien de sa part me fit du bien à entendre.

Nous étions enfin arrivés au cinéma. Assis sur nos sièges, on attendait tous les deux que le film commence. On parlait simplement de tout et de rien. Enfin... Je parlais et elle m'écoutait raconter mes petites anecdotes de travail. Je la voyais sourire à tout ce que je disais, écoutant attentivement chaque mot prononcé le rose aux joues, comme si ce que je racontais la passionnerait toute sa vie, alors que je savais pertinemment que non. Je trouvais ses réactions vraiment mignonnes, que ce soit dans l'étonnement qu'elle pouvait avoir ou dans les moments marrants ou bien, même dans ses légères réponses brèves. Parfois, peut-être bien trop gênée, elle mit sa main devant sa bouche, pour cacher son embarras et son léger rire. Cette fille était mignonne en tout point, très délicate et me faisait penser à autre chose. Ce qui était, ce soir-là en particulier, plus que nécessaire.

Le film commença alors on se tut tous les deux. J'étais correctement installé dans le siège, les deux bras sur les accoudoirs à fixer l'écran. Ce film n'était pas réellement passionnant... Je trouvais bien quelques scènes pas trop mal, mais le reste du film se résumait à de longs blahblahs ennuyeux... Je tournais légèrement la tête et vis Mary qui semblait terriblement crispé, bien plus encore lorsqu'elle sentit que je la regardais. Involontairement, je posais ma main sur la sienne, attirant son attention et fit devenir son visage rouge coccinelle. Ce que je trouvais réellement adorable.

Jimin: Tout va bien ?

Mary: Oui oui, je... Enfin...

J'avais l'intuition qu'elle ne regardait pas réellement le film. Alors, je pris sa main, enlaçant ses doigts aux miens et la tirais du siège, l'emportant avec moi qui m'était levé, la tirant en dehors de la salle.

Mary: Mais Jimin, et le film ?

Jimin: Tu ne le regardais pas réellement, pas vrai ?

Mary: Non...

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant