《 Ne prenez pas ma gentillesse pour une faiblesse 》
Al Capone
J'avais dit au revoir à Tomoe une fois vêtu du costume qu'elle avait choisi. Et je n'avais surtout pas oublié le papier de l'ambulancier. Arrivé à l'entreprise, le hall d'entrée était inhabituellement bondé. En plus d'être rempli d'officiers en costume attendant de rentrer dans la salle, comme nous tous, Mary se trouvait hors de son guichet à parler aux patrons au loin, s'inclinant par respect, et leur distribuant des badges et des fiches. N'étant pas forcément au poste de Séoul tous les jours, ils ne gardaient pas forcément leur pass sur eux. En tournant la tête, je vis Jin adossé à un mur, accompagné de Yoongi alors, je me dirigeais vers eux.
Yoongi: Te voilà enfin.
Jimin: Ouais, j'ai un peu flemmardé ce matin.
Jin: Comment va Tomoe ?
Jimin: Ça va pour le moment, mais hier j'ai eu... Une mauvaise surprise.
Yoongi: Comment ça ?
Jimin: Une ambulance est venue frapper à ma porte, comme quoi quelqu'un aurait appelé pour embarquer Tomoe.
Jin: Qu'est-ce que tu as fait ?
Jimin: Je l'ai envoyé péter plus loin, évidemment, mais je me demande bien qui a pu appeler...
Jin: Pour être honnête avec toi Jimin, tout le monde au poste sait que tu as cette fille chez toi.
Jimin: Sérieusement ?! Comment ?!
Jin: Il y avait déjà une rumeur qui circulait. Mais, le chef a tout confirmé lorsqu'il a dit, à je ne sais qui, que tu avais la garde d'une jeune fille sortie d'asile. Alors maintenant, tout le monde le sait. Personne n'a su réellement comment réagir à ça, d'ailleurs.
Yoongi: Certains étaient choqués, d'autres trouvaient ça ridicule qu'un flic soit si sensible et t'ont craché dessus, en disant qu'une personne comme toi n'a rien à faire dans ce métier si tu fais du sentimentalisme.
Jin: Et la plupart des femmes t'ont défendu, trouvant que ton ton idée était risquée mais que c'était très gentille de ta part de vouloir t'occuper d'elle. Mary a été la première à te défendre.
Jimin: Je me contrefiche de ce que les autres pensent ! Et de toute façon, ils ne connaissent rien de la situation. Quant au chef, il ne pouvait pas garder ça pour lui ?! Je sens que je vais en entendre parler à la réunion.
Yoongi: C'est même sûr. Bref, pour ton ambulancier, tu sais qui a appelé ?
Jimin: Non, mais j'ai une feuille avec le numéro dessus. Quand la réunion sera fini ou en pause, je chercherai à qui il appartient.
Jin: Bonne idée.
Yoongi: Tu sais qui ça pourrait être?
Jimin: Pas vraiment...
10h00
La réunion avait commencé et j'étais à côté de Jin. Avant d'entrer, je lui avais demandé si il voulait me parler de quelque chose. Cependant, il m'avait simplement répondu que tout allait bien. Alors je n'avais pas insisté, même si il avait baissé le regard...
Nous écoutions le bavardage incessant des chefs, ainsi que les autres agents et officiers donnant leurs avis sur certaines situations.
Mary était là et se tenait debout à côté du tableau des plus haut gradés, une pile de documents dans les bras, qu'elle tendait de temps en temps aux chefs. Parfois, elle me lançait un regard, les joues rougies.
Je baissais la tête, accoudé et tenant ma tête ramollie par l'ennui tout en gribouillant une tornade sur ma feuille blanche et vierge d'écriture... Ces réunions me lassaient toujours autant, mais elles étaient obligatoires.
Elles servaient, comme le chef le disait si bien, à " garder le contact dans les équipes ". Personne n'en avait rien à faire.
Une réunion entre chefs, membres importants et directeurs de poste, pour simplifier le vocabulaire.
Étant en quelque sorte chef de mon équipe, et non de ma section, et Jin mon second, nous devions être présents. Tous mes hommes étaient sur le terrain ou au bureau. Par contre, qu'est-ce que Yoongi faisait ici ?
Ah ! Étant un nouveau muté dans mon équipe, il avait dû être invité à se présenter... Peut-être.
Cette réunion servait aussi de débat, tout le monde pouvait donner son avis sur divers sujet. Par exemple, pour Tomoe, je n'allais certainement pas échapper à ce débat inutile qui ne me fera pas changer d'avis.
Elle avait aussi pour but, d'informer de l'avancée des enquêtes plus complexes et parler des anciennes.
Avertir des événements les plus importants de l'année où des équipes seront affiliées en renfort.
Résoudre certains problèmes en tout genre dans les équipes.
Présenter les nouvelles recrues et à quelle unité elles seront confiées.
Renseigner sur les enquête prioritaires.
Réprimander, ou punir si vous préférez, toute sorte de fautes commises, aussi bien minime qu'énorme. D'une petite erreur d'agent comme d'une faute professionnelle grave.
Bref, plein de choses. Tout, absolument tout et, souvent, ça durait une bonne partie de la journée, le temps que tout le monde se mette d'accord. A celle-ci, nous étions 32.
A la précédente, je me rappelle que Jin s'était fait fortement engueuler par rapport à son enquête ratée sur le laboratoire qui avait explosé. C'était peut-être à cause de ça qu'il avait l'air ailleurs...
Bref, une journée bien longue, payé à ne rien faire.
N'écoutant absolument pas ce qui se disait, j'aurais été incapable de dire de quoi l'on pouvait parler en ce moment-même. Je m'ennuyais et je ne pouvais rien y faire.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...