Carte de visite

369 31 15
                                    

《 Bien que mes sentiments peuvent tenir dans le noyau d'un atome, j'aime sentir le parfum de sa danse effleurer ma peau 》

Lonepsi

PDV Jimin

Fils de pute de journaliste.

Ooops, pardon.

Je regardais mon portable, affichant l'heure du déjeuner. Descendant tous les trois au réfectoire, on y trouva Lisa et Jennie qui mangeaient gentiment leur salades. On s'installa à leur côté et, directement, elles nous regardèrent le sourire aux lèvres.

Lisa: Vous devinerez jamais de qui j'ai eu des nouvelles !

Jin: Émerveille nous de ta bonne nouvelle.

Lisa: Mary !

Jimin: On a dit bonne nouvelle...

J'entendis deux ou trois ricanements suite à ma réponse. Puis, je m'installais à table pour commencer mon plat tranquillement.

Lisa: Naaan mais je l'ai vu en ville et on a discuté deux minutes, tu vois.

Jin: Et ? Qu'est-ce qu'elle devient ?

Lisa: Elle a trouvé un autre boulot.

Jin: Ah oui ?

Lisa: Elle travaille pour un mec divorcé, un chercheur. Attend, c'est quoi déjà le mot qu'elle m'a dit ?

Jennie: Biologie.

Lisa: Ah oui, voilà ! En fait, au début, elle retrouvait vraiment pas de travail, tu sais comme la concurrence est dure, alors elle a fait la connaissance de ce Monsieur qui traînait en ville et ils ont parlé. C'est comme ça qu'elle est devenue son assistante.

Jennie: Et à ce qu'il parait, elle est bien payée la cochonne, mieux qu'ici ! Si j'avais su, je me serai fait renvoyer aussi.

Yoongi: Tout le monde, je crois.

Lisa: Elle m'a aussi donné sa carte de visite. Il passe beaucoup de temps tous les deux dans une association de donneurs de sang pour les malades. C'est bien, je trouve.

Je déconnectais un peu de ce qu'elle me disait. Je m'en fichais pas mal pour qui ou quoi travaillait Mary. Elle faisait bien ce qu'elle voulait. Pour tout dire, je regrettais un peu d'avoir perdu mon temps avec elle. J'avais d'autres préoccupations plus importantes. Toutes ces histoires de laboratoire, de sang, de problèmes et d'illégalité me montaient un peu à la tête et je commençais à psychoter... Me demandant si cette association ne ferait pas dans l'illégal, elle aussi. J'avais un mauvais œil sur tout, alors que cette association était une bonne chose.

Et ces putains de journalistes n'avaient rien arrangé... Je me faisais du souci pour mon petit ange à la maison. Je devrais peut-être appeler pour savoir si elle était sortie du lit ? J'avais envie de la prendre dans mes bras.

Jimin: Ah oui ?

Lisa: Ouais, regarde.

De sa poche, elle sortit son portefeuille pour y prendre une petite carte de visite blanche avec des écritures vertes que je pris dans ma main, l'air ennuyé, regardant le nom...

Un nom qui me fit reprendre un peu de sérieux.

Chercheur en biologie, divorcé, qui travaille dans une association de donneur de sang...

Et portant le nom de...

Choi Hwang Ju.

Non, attend. Je délirais là ? Ça ne pouvait pas être le directeur du laboratoire qui a explosé. Ça serait trop simple de le trouver comme ça... C'était juste impossible...

Je rendis la carte à Lisa, détournant le regard sur mon plat.

Jimin: N'y vas pas pour le moment.

Lisa: Hmm ?

Jimin: N'y vas pas, je vais interroger ce type.

Jin: Pourquoi ?

Jimin: Choi Hwang Ju.

Jin: Tu pense qu'avec le nom ça pourrait être le type qu'on recherche ?

Jimin: Je ne sais pas et c'est pour ça qu'on va aller trouver ce type pour faire un petit contrôle de cette association et de ses recherches.

Yoongi: Tu sais que ce n'est pas le seul type en Corée à se nommer Choi ?

Jimin: On est jamais trop prudent.

Yoongi: Je me charge du contrôle avec Jin, si tu veux.

Jimin: Je veux bien. Moi, je trouve ce gars.

La secrétaire entra dans le réfectoire et s'approcha de nous, ce que je trouvais affreusement étrange, puisqu'elle ne le faisait jamais. Elle s'était faite des amies depuis son arrivée, donc ne venait jamais manger avec nous.

Secrétaire: Agent Park, je suis désolée de vous déranger.

Jimin: Que se passe t-il ?

Secrétaire: Il y a un homme qui tient absolument à vous voir. J'ai bien souligné le fait que vous étiez en pause déjeuner, mais il insiste pour vous parler maintenant et cela semble terriblement important, alors...

Jimin: Je vois, vous avez bien fait. J'arrive tout de suite.

Secrétaire: D'accord, je vais lui dire.

Elle partit rapidement et je me levais de ma chaise, donnant mon repas à peine entamé à Jin qui, lui, allait se faire un plaisir de le manger. Une fois levé, je me rhabillais correctement.

Jennie: Qui ça peut être pour te déranger à cette heure ?

Jimin: Je ne sais pas, mais si il est si insistant, ça n'est pas pour rien. Aller, à plus tard. Yoongi, tu me donneras le rapport ?

Yoongi: Ça marche, Chef !

Je rangeais ma chaise puis partis directement, et croisais Namjoon qui prit ma place à table avec les autres. Arpentant les couloirs, j'arrivais enfin dans le hall d'entrée où j'aperçus un homme qui faisait les cent pas dans la salle, ainsi que quelques visiteurs patientant sagement sur les fauteuils. Je me dirigeais directement vers la secrétaire, ne me donnant pas la peine de chercher, même si la logique voudrait que ce soit l'homme qui marchait nerveusement.

Jimin: Où est-il ?

Elle me montra du bout de son stylo un homme assis. Brun, le teint clair, tout à fait posé, sans une pointe de nervosité, tenant dans ses mains cet horrible journal que je haïssais. Je remerciais ma collègue avant d'approcher cet homme qui tourna la tête, interpellé par mon avancée.

Jimin: Bonjour, Park Jimin. Vous m'avez demandé il me semble.

Il se leva avant de se courber légèrement et respectueusement face à moi.

...: Je vous remercie d'avoir accepté d'interrompre votre pause pour m'écouter. J'ai vu le journal et... Je devais venir vous voir. Cela ne pouvait pas attendre. Je vous prie d'excuser mon impolitesse. Je me nomme Choi Hwang Ju et j'ai des questions à vous poser. Des questions importantes...

Je restais surpris que l'homme que je cherchais soit venu à moi. Décidément, peut-être que le hasard n'était pas forcément contre moi à chaque fois. Je lui retournais son signe de politesse en m'inclinant légèrement moi aussi et l'invitais à me suivre juste après.

Jimin: Je suis heureux de vous voir. Vous m'enlevez une épine du pied car, je comptais venir vous chercher. Veuillez me suivre, nous allons discuter ailleurs.

Ju: Parfait, de cette façon, je pourrais vous en dire plus sur moi. Sur ce que je recherche et peut-être bien aussi sur votre travail actuel...

Jimin: J'ai hâte d'entendre ça alors. Par ici, je vous prie.

Je le conduisis dans une salle d'interrogatoire, où toute notre conversation allait être enregistrée.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant