Compléter le puzzle

318 31 6
                                    

《 Le bonheur repose sur la confiance alors que l'amour exige du doute et de l'inquiétude 》

Frédéric Beigbeder


Taehyung: Tu es généreux Jimin. Tu as tout mon respect. Mais, nous ne te disons pas toute la vérité...

Jimin: Comment ça ?

Junkook: Maintenant que tu sais l'identité de Tomoe, tu dois aussi savoir que ce n'est pas par hasard que tu l'as rencontré. Nous avons, en quelque sorte, tout organisé.

Naomi: Vous pensez qu'il est bon de lui dire ? Enfin... Maintenant ?

Jungkook: Au point où en sont les choses, c'est mieux qu'il le sache.

Jimin: ?!

Taehyung: Tu dois connaître un certain M, le frère du directeur, qui est mort.

Jimin: Connaître est un grand mot...

Taehyung: Il a demandé à un ami de prendre soin de Himari si lui ne pouvait pas. Ce gars se trouvait être ton voisin. Lors de la fuite de Tomoe, c'est lui qui l'a récupéré.

Ils ne savaient même plus comment l'appeler. Et je devais dire que désormais, sachant la vérité, je ne savais pas non plus... Peut-être préférait elle Tomoe, je ne savais pas... Cette histoire était très complexe et je sentais bien qu'ils ne me disaient pas tout.

Tomoe ne me dira également  pas tout ce qui s'est passé. C'est une certitude.

Il y avait des choses que jamais je ne saurai, c'était une évidence. Mais au moins, j'avais connaissance des événements les plus importants. J'écoutais ce qu'ils avaient à me dire avec une oreille attentive, essayant de retenir toutes les informations pour pouvoir compléter le dossier de cette enquête, voir enfin le terminer. Depuis le temps que j'étais dessus...

Naomi: Ce fumier séquestrait Himari au lieu de l'aider et la protéger. Il s'en occupait comme d'un vulgaire chien. Certes, elle ne devait pas être vue mais il y a une certaine limite. Elle avait assez souffert pour en plus l'enfermer de nouveau en lui promettant protection, alors qu'il la saccageait encore un peu plus chaque jour. Je ne laisserai plus personne lui faire de mal. Plus jamais. Nous nous protégerons tant qu'on le peut. Notre passé nous a secoué. La meilleure défense est l'attaque. C'est un automatisme.

Ce réflexe de protection expliquait beaucoup de choses. Ils n'avaient plus confiance en personne, à part peut-être moi, pour m'avoir confié mon petit ange.

Et je pensais comprendre ce qu'elle essayait de me dire indirectement. Malgré qu'ils n'aient aucun droit de vie ou de mort sur autrui, je comprenais le fait qu'ils veulent se protéger de la moindre menace après tout ce qu'ils avaient vécu. Ce laboratoire avait gâché leur vie. Et, pour certain, les avait privé d'un avenir, destinés à une mort prématurée.

Jungkook: ...

Jimin: Alors c'est pour ça que vous l'avez tué ? Je me disais bien qu'il y avait un rapport... Mais, pourquoi ne pas l'avoir sorti vous-même de là ?

Naomi: Pour que ce soit toi qui y aille. Ce soir-là, nous avons tout fait pour que tu la découvre. Ensuite, nous avons convenu que Jungkook et Taehyung surveilleraient à tour de rôle l'évolution des choses.

Jimin: Alors c'était vous, depuis le début !

Naomi: Jimin, je suis navrée, je vais être honnête, mais nous t'avons utilisé pour garder Himari en bonne santé, parce que nous ne pouvions pas le faire. Nous savions qu'en la voyant tu ne serais pas capable de la laisser dans un tel état. On aurait dû prévoir que vous tomberiez amoureux. Himari... Aime les hommes comme toi. Je l'ai toujours su.

Taehyung: Aussi... Lors de ton appel, j'ai juste volé le téléphone d'une jeune fille dans la rue. La personne à qui tu as parlé lors de cet appel était Lyhn.

Jimin: Jin, mon partenaire de travail, avait des suspicions sur l'identité de Tomoe... Je ne voulais pas y croire et cela m'avait bouleversé. Mais lors de cet appel, Tomoe a voulu venir avec moi, effaçant ainsi tous les doutes sur le fait que Tomoe soit Himari. Comment pouvait-elle répondre alors que je l'avais au téléphone ? Je comprend à présent beaucoup mieux sa réaction... Et qu'elle ait pu compléter les phrases de la personne avec qui je parlais au téléphone...

Jungkook: Jimin, ne blâme pas Himari pour ce mensonge. Ne la rejette pas, s'il te plaît. Elle ne cherchait qu'à se protéger. Elle t'aime réellement de tout son cœur.

Jimin: Je le sais. Maintenant, tout ce qui semblait étrange, toutes ses réactions un peu farfelues, je comprend tout... Pour compléter le puzzle, j'aimerai savoir : Qui a fait exploser le laboratoire ?

Naomi et Jungkook se tournèrent vers Taehyung.

Jungkook: Tu es la dernière personne à avoir vu Himari ce jour-là.

Taehyung: Je n'en ai aucune idée. Lorsqu'on a réussi à s'échapper, nous étions tous les trois: Himari, Jungkook et moi.

Jungkook: Je vous ai laissé pour que vous puissiez plus facilement fuir en ralentissant des employés.

Taehyung: Plus loin, j'ai fait la même chose pour qu'elle puisse partir et, à partir de là, je ne l'ai plus vu. Lorsqu'on s'est tous rejoint dehors elle n'était pas là. On ne l'a plus revu à partir de ce moment-là, juste avant que le bâtiment n'explose.

Jimin: Je vois... Alors, on laisse à supposer que c'est Himari...

Naomi: Il y avait encore beaucoup d'employés alors, rien n'est certain. La directrice était là ce jour-là. Peut-être qu'elle pensait pouvoir nous emporter avec elle et son secret dans la mort.

Notre discussion fut rapidement écourtée par une voix que je connaissais. Une voix de femme... De jeune femme.

C'était la même voix que j'avais entendu au téléphone. Rapidement, une jeune fille d'à peine 15 ans fit son apparition. La même petite qui était venue au commissariat avec Taehyung... Je fus surpris de pouvoir associer cette voix peut-être trop adulte à une gamine de 15 ans. Elle avait ouvert la porte brutalement, paniquée, et se mit à crier, comme si quelque chose venait de se passer. Ce qui alerta immédiatement tout le monde d'une mauvaise nouvelle.

Lyhn: Elle est plus là !

Naomi: ?

Taehyung: De quoi ?

Lyhn: Himari n'est plus là ! Elle est partie !

Jimin: Quoi ?!

Jungkook: J'espère que tu plaisante !

Immédiatement, Jungkook se mit à courir à l'intérieur de la cabane. Je le suivis immédiatement, découvrant deux autres jeunes hommes à l'intérieur de la maisonnée : Hyunjin et un deuxième que je ne connaissais pas réellement.

Pénétrant dans la chambre où dormait mon petit ange, on vit directement que la fenêtre était ouverte.

Jungkook: Tomoe...

Alors que j'étais à deux doigts de la retrouver, elle disparaissait à nouveau... Si j'étais allé la voir directement, jamais elle ne serait partie...

Elle ne savait pas que j'étais à à peine 5 mètres d'elle... Elle ne nous entendait pas discuter...

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant