《 Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l'avenir nous révèle toujours ses secrets 》
Eve Belisle
Naomi: Tu n'as toujours pas compris où je voulais en venir ?
Tomoe: Pourquoi vous réagissez comme ça... J'ai passé ma vie à penser à vous... Vous pourriez, au moins une fois dans votre vie, penser à moi... Naomi, tu devrais pouvoir me comprendre, non ? Toi et Hyunjin êtes inséparables !
Hyunjin: C'est vrai... Je...
Naomi: C'est différent !
Tomoe: En quoi !?
Naomi: Réfléchis... Tu ne lui as toujours rien dit, exact ?
Tomoe: ?!
Naomi: C'est bien beau de ne pas vouloir nous suivre, mais pense à lui, à sa réaction. Penses-tu qu'il va vouloir passer le restant de sa vie auprès d'une menteuse ?
Tomoe: Je...
Naomi: Penses-tu qu'il pourra avoir confiance en une personne qui lui ment depuis le début sur quelque chose d'aussi important que sa propre identité ?!
Tomoe: Mais Naomi, Jimin m'aime... Il... Comprendra... Je...
Naomi: Il faudrait qu'il soit extrêmement généreux ou alors complètement stupide. Penses-tu réellement qu'il pourra encore te faire confiance ? Tu pense réellement qu'il ne t'en voudra pas si vous êtes allé aussi loin que tu le dis ?
Les larmes me montèrent aux yeux. Ses mots étaient simplement en train de me tuer à petit feu. Tout ce qu'elle disait était vrai... Et c'était peut-être ce qui me désespérait le plus...
Hm... C'était vrai... Tout était vrai...
Je ne suis qu'une menteuse...
Naomi: Si lui t'a donné toute sa confiance, penses-tu sincèrement, réellement, qu'il voudra vivre avec une femme qui ne lui a même pas dit son véritable prénom ? A ton avis, comment réagira t-il lorsqu'il découvrira qui tu es réellement, qu'il avait toute son enquête devant son nez depuis le début. Il va se sentir blessé, trahi.
Tomoe: Ne le dis pas... Elle est morte... Alors ne dis pas ce nom...
Naomi: Non, elle ne l'est pas. Elle est encore là, en face de moi.
Tomoe: Non, elle est morte dans ce laboratoire... Himari n'existe plus ! Seule Tomoe est vivante aujourd'hui.
Naomi: Reviens sur Terre. Ici, tu ne trompe personne. Tu es née avec ce prénom si tabou pour toi, et tu le resteras jusqu'à ta mort ! Tu ne peux pas effacer le passé simplement en changeant de prénom, Himari ! Tomoe n'est qu'une facette, une autre toi que tu préfère mettre en avant. Ce n'est pas la vraie personne, même si elle lui ressemble beaucoup. Tu te mens à toi-même et aux personnes importantes pour toi en te cachant derrière ton faux nom. Tu as créé Tomoe parce que tu as peur du monde qui t'entoure !
Tomoe: !
Jungkook: Arrête !
Taehyung: Ça suffit Naomi, nous pouvons en parler plus calme-
Tomoe: Tout le monde n'est pas comme toi, Naomi...
Il y eut un grand silence soudainement. Alors que de mon visage souillé par les larmes, je dévisageais mon amie qui me rendait ce même regard, je pris l'initiative de prendre la parole, coupant Taehyung dans sa lancée.
Tomoe: Peut-être que oui, j'ai peur du monde qui m'entoure, mais après tout, est-ce que ce n'est pas un peu normal ? Tout le monde n'a pas un caractère aussi fort que le tien, Naomi. Peut-être bien, oui, que je me cache ou que j'essaye désespérément de me protéger. Mais une chose est certaine : Jimin a toujours su que je cachais quelque chose. Il le savait et n'a jamais cherché à me brusquer avec ça, et malgré ça il m'a aidé et aimé. Alors ! Ne le traite pas d'idiot, tu ne le connais pas. Il m'a aidé et soutenu durant tout ce temps, et m'a redonné goût à la vie ! Avant, je voulais mourir, maintenant, je veux vivre avec lui. Il me connaît et sait que je ne lui aurai pas menti si je n'avais pas une bonne raison de le faire. Pour moi, Himari n'existe plus et je ferai en sorte que ce soit pour tout le monde pareil.
Naomi: Himari tu-
Jungkook: STOP !
Tomoe: Tu peux dire ce qui te chante ! Je ne vous suivrais pas !
Hyunjin: Arrêtez de vous engueuler toutes les deux... On est une famille... On doit se soutenir...
Je partis précipitamment dans ma pièce, alors que Jungkook venait de citer le prénom que je haïssais tant... Dans un coin de la pièce, je m'assis par terre, me recroquevillant sur moi, autorisant mes larmes à me défigurer davantage, silencieusement mais méchamment...
Je détestais me fâcher avec elle... Elle était certainement ma meilleure amie... Même si nous n'avions jamais eu la même vision des choses... Ils voulaient me protéger... Et je leur en étais reconnaissante...
Mais désormais, j'étais amoureuse. Et leur intervention n'y était pour rien, je serai tout de même tombée amoureuse de lui si les conditions avaient été autres... Il était tout simplement l'homme de mes rêves.
La nuit tombée, la température chutait rapidement dans cette cabane non chauffé. Seule dans ma pièce et n'ayant pas bougé un instant, je les écoutais parfois parler. Pas une seule fois j'avais entendu la voix de Naomi, seulement les garçons.
J'arrachais l'alliance de ma mère que j'avais au doigt depuis si longtemps, pour la regarder méticuleusement. Je ne l'avais jamais lâché. Je la détestais de plus en plus... Une gravure se trouvait à l'intérieur... 415... Cet objet, je lui avais volé, l'empêchant de tout continuer... Je le balançais violemment contre le mur en face de moi avant de l'entendre s'écraser au sol dans un léger tintement. Illuminée par la lumière froide de la lune, je maudissais de tout mon être cette femme, cet objet et ce code, tout ce qui m'avait gâché la vie...
C'était leur erreur, pas la mienne. Ils auraient dû faire plus attention... La bêtise humaine n'a pas de limite... La cruauté non plus... Qui pouvait faire subir ça à un être humain ? A sa propre fille ? Qu'elle aille au diable...
Je la tuerai de mes propre mains. Je réglerai tout mes problèmes comme ça.
Cette femme, qui ne méritait même pas le surnom de mère, semblait avoir oublié quelque chose...
Je n'étais responsable de rien... Je n'avais pas mérité tout ça... Ce n'était pas de ma faute...
Je n'ai jamais demandé à venir au monde.
Ça aurait été tellement mieux pour tout le monde, si je n'avais... Jamais existé.
Je n'étais qu'une goutte d'eau dans l'univers...
PDV Jimin
Après une bonne journée de recherche, je n'avais pas réellement appris de nouvelles choses, à part que Jungkook venait à des heures complètement aléatoires.
Arrivé épuisé devant ma porte, j'y trouvais un papier coincé. Intrigué, je le pris. L'ouvrant doucement, je m'attendais à quelque chose d'autre... Mais non... C'était un mot qui m'était directement adressé.
" On trouve toujours ce que l'on cherche lorsqu'on arrête de le chercher. Alors, ne me cherche pas, c'est moi qui viendrait à toi. Elle va bien. "
J'eus un souffle de soulagement lorsque je lus les trois derniers mots... Tomoe va bien...
Enfin une bonne nouvelle. Savoir ça me rendait tellement plus léger.
Accueilli par mes parents, je mis le papier dans ma poche en rentrant chez moi. Le repas que ma mère m'avait préparé me rappelait des souvenirs d'antan, des souvenirs d'un petit garçon rêvant de sauver le monde, tout en savourant le plat que sa maman adorée lui avait cuisiné.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...