《 Je veux être l'arbre, si tu es la fleur ; la fleur si tu es la rosée ; la rosée si tu es le rayon de soleil, pour qu'à jamais tous deux nous soyons unis 》
Sandor Petöfi
Nous nous dirigions tous les deux vers notre voiture. Yoongi semblait excité comme une puce car c'était sa première enquête dans la Police Judiciaire, alors je pouvais comprendre son entrain. Moi aussi j'étais pareil.
Assis côté conducteur, je démarrais la voiture alors qu'il cherchait une bonne station de radio pour le trajet. Une fois sortis du parking, il regarda son portable.
Jimin: Pourquoi as-tu voulu quitter la Police Municipale pour venir ici ? En général, ce n'est pas réellement le genre de filière où les gens se bousculent, je dirais même que nous ne sommes pas assez nombreux.
Yoongi: Aish... Et bien... Disons que je m'ennuyais. Je passais mon temps à foutre des PV à des voitures mal garées ou en infraction, tous les jours. J'en avais un peu marre d'être de corvée de stationnement.
Jimin: Je vois.
Yoongi: Alors, je me suis dis que j'allais demander une mutation dans une autre équipe, qui faisait des choses plus intéressantes. J'en ai parlé au patron et me voilà aujourd'hui.
Jimin: Tu trouve ce que je fais intéressant ?
Yoongi: Bien plus que coller des papiers sur des pare-brises.
On rigolait tous les deux à ce qu'il venait de dire. C'est vrai que le stationnement n'était pas ce qu'il y avait de plus passionnant dans le métier. J'étais plutôt content qu'il ait été affecté à mon équipe.
Jimin: Si tu as des questions, au cas où-
Yoongi: Bien Chef !
Jimin: Ouhla, haha, je le suis peut-être mais je ne me considère pas comme tel.
Yoongi: Tu es bien le premier à me dire ça.
Jimin: Il faut savoir rester humble dans la vie Yoongi. Je suis aussi le chef de Jin, il est mon second.
Yoongi: Je vois.
Continuant de conduire, on échangeait des petites anecdotes de la vie courante qui nous firent bien vite oublier les problèmes de l'enquête sur le moment. Je m'arrêtais à un feu tricolore situé sous un arbre, attendant que le signal devienne positif. Quand il passa au vert, je redémarrais... Lentement, fort heureusement... Stupéfait, Yoongi de même, je me stoppais immédiatement lorsque je vis une personne s'écraser sur mon capot.
Jimin: ?!
J'aurai tout vu dans ce métier...
...: A-Ah putain ! Sa race !
Tombant au sol directement après, dans une petite roulade arrière, je restais sous le choc une fraction de seconde. Je me tournais vers Yoongi qui, la bouche ouverte, me regardait tout aussi stupéfait que je pouvais l'être. Mes esprits reprit, je sortis rapidement de la voiture pour aller voir cette homme.
Jimin: Monsieur, tout va bien ?!
...: Putain l'enculé, il m'a pas loupé. Charogne, va.
Il se releva difficilement, un visage douloureux. A première vue, il ne semblait rien avoir...
Jimin: Il serait préférable de vous emmener à l'hôpital. Qu'est-ce que vous foutiez dans cet arbre ?
...: Bah nan, ça m'arrive souvent, c'est rien, j'ai les os solides. Puis, c'est une longue histoire.
Yoongi: What the Fuck...
Il s'étira comme si il venait de se lever de sa nuit de sommeil... Il n'avait pas l'air de se préoccuper réellement de sa santé... Ce type était vraiment étrange... Mais, une minute. Cet homme. Je le connaissais ! C'était l'imbécile qui m'avait souri en passant devant chez moi lorsque j'allais voir Tomoe... Une deuxième voix se fit entendre, une voix amusée.
...: Hééé mec ! T'es pas mort ?
On regarda tous les trois en l'air. Une deuxième personne était perchée dans l'arbre et en descendait. Je laissais les voitures trop impatientes contourner ma voiture.
...: Yah ! Jungkook ! T'es abruti ou quoi ?! J'ai failli crever !
Jungkook: T'es pas une grosse perte * rire *
Jungkook ?! Jeon Jungkook, m-mais ! Il avait grandi, mais c'était bien lui. Naomi avait raison, certain dit décédés étaient bien vivants...
...: Mytho, tu serais trop triste sans moi ! Vas chercher à bouffer et laisse moi faire mon taf !
Jungkook: Vas-y toi-même, je suis pas ton chien !
...: Tu m'as fracassé le dos ! Je vais me plaindre aux autres !
Jungkook: * imitation forcée * Je vais me plaindre aux autres !
" Les autres " ? Ils savaient où ils étaient ?!
...: Raaah !
Jimin: Tu es...
Jungkook descendit de l'arbre et fuit son ami en courant, en rigolant à cœur joie.
...: Écoute, on a pas trop le temps mais, je te promets qu'on se reverra et qu'on en parlera !
Jimin: ?!
...: J'espère que tu as acheté ce qu'il te manquait.
Jimin: Qu- ?! C'était toi ?! TH ?!
Voyant son ami déjà loin, il se mit à brailler dans mon oreille, exprimant son fort mécontentement à son ami qui était déjà loin...
...: YAAAHH ! PARS PAS SANS MOI, LAA !
Le châtain bouillonnant de colère, et aussi d'amusement, m'ignora totalement et poursuivit son ami sans réellement se préoccuper de nous, restés sur sa promesse.
Quels drôles de personnages ces deux-là... Qu'ils partent, de toute façon, rien ne dit qu'ils auraient répondu à mes questions. Et je n'avais pas le droit de les arrêter sans preuve, il me fallait un mandat.
Alors qu'il courrait un sourire rectangulaire aux lèvres et s'éloignant peu à peu, il se retourna en effectuant de grands gestes de la main sympathiquement et hurla à pleins poumons.
... : AU FAIT ! MERCI ! ET C'EST SON ANNIVERSAIRE AUJOURD'HUI !
Merci ? Merci pour quoi ?
Et l'anniversaire ? De qui ?
Je tournais la tête vers mon capot, devenant pâle comme un linge.
Yoongi: Bien, je suppose qu'il n'a pas eu si mal, sinon il ne tracerait pas autant. Ben, qu'est-ce qui t'arrive ?
Jimin: CETTE ESPÈCE D'IDIOT M'A BOUSILLÉ LE CAPOT !
Yoongi: Ah.
Au moins, nous savions que Jeon Jungkook et TH... Kim Taehyung étaient vivants. La première fois je ne l'avais pas reconnu, mais là, j'avais pu le faire. Ils avaient l'air si joyeux... Jungkook et lui. J'avais le cœur serré en pensant à Tomoe qui, elle, était constamment mal.
Mais, si c'est lui qui avait amené la bonbonne d'air et qui me surveillait... Alors, il connaît Tomoe ?!
Et c'était l'anniversaire de Tomoe ?!
Yoongi: Sinon tu as compris quelque chose à ce qu'il a dit ?
Jimin: J'en ai bien peur, oui... Dans tous les cas il reviendra, allons-y.
Yoongi: Ça marche.
On reprit la route jusqu'à la prison, avec mon capot enfoncé et l'esprit préoccupé.
Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir acheter à Tomoe pour son anniversaire ?
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...