Yi Naomi

446 35 20
                                    

《 Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu'un, regarde la façon dont il traite des personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux 》

J. K. Rowling

Je retournais au commissariat, l'esprit à peu près tranquille à présent. Après avoir déposé le véhicule au parking, je montais les marches pour accéder à l'espace principal, lorsque mon portable se mit à sonner. Je le pris et reconnus le numéro de téléphone de mon fixe alors, je répondis rapidement.

Jimin: Allô ?

Tomoe: Ah... Allô Jimin ?

Elle avait une toute petite voix, comme si elle était terriblement embarrassée par la situation. Pourtant, normalement, il n'y avait pas lieu de l'être...

Jimin: Tomoe ? Tout va bien ?

Tomoe: Euh... Oui, oui, c'est juste que...

Jimin: Tu es sûre que ça va ?

Tomoe: Oui ! Tu m'as dit que... Je pouvais appeler quand je voulais... Alors...

Jimin: Ha ! Haha, ah oui, tu as besoin de quelque chose ? Ou alors tu te sens mal toute seule... Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

Tomoe: N-?! Oui, enfin non je...*soupir* C'est juste que... Je voulais vérifier si... Hm...

Jimin: ?

Tomoe: C'était le bon numéro... On sait jamais, si tu t'étais trompé...

Je sentais le sourire arriver sur mes lèvres, après avoir entendu sa petite voix gênée au téléphone. Je trouvais, dîtes le moi si j'ai un problème, ce petit appel timide, complètement adorable. Alors, oui, je souriais d'amusement. A peine parti de la maison, elle m'appelait déjà. Qu'est-ce que ça allait être les prochains jours...

Jimin: C'est juste pour ça que tu m'appelle ? Tu ne voulais pas juste le faire ?

Tomoe: Hm... Non... Enfin... Peut-être, je sais pas... Tu... Tu rentres à quelle heure ce soir ?

Jimin: Ce soir ? 18h je serai à la maison.

Tomoe: Je vois...

Jimin: ?

*raccroche *

Jimin: Tomoe ?

J'en revenais pas, elle avait raccroché... Choqué devant mon portable, je finis par le ranger dans ma poche reprenant ma route jusqu'à mon étage. Arrivé à mon bureau, j'y trouvais un mot.

Je l'ouvris et le regardais : une ordonnance. Je levais les yeux pour savoir si quelqu'un avait vu qui l'avait posé là, mais j'étais seul dans la pièce. Ça venait de l'hôpital psychiatrique. C'était la liste des médicaments qu'il fallait à Tomoe.

Je la mis dans ma poche et regardais mon ordinateur qui affichait l'avis de chercher de Yi Naomi. Quand même, je me demandais bien ce qu'il s'était passé pour qu'elle n'ait plus de jambes... Tomoe ne la connaissait pas, alors je ne pigeais absolument rien au lien entre mon voisin et les deux du laboratoire...

Elle devait bien avoir un dossier si sa disparition avait été déclaré, je le cherchais donc dans nos archives informatique. Une fois trouvé, j'imprimais le dossier complet.

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant