De longs cheveux noirs

424 34 51
                                    

《 J'espère ce qui m'est interdit 》

Paul Eluard

PDV Jimin 

Deux meurtres et une petite fille seule... Voici la journée qui m'attendait...

Il était 20h passé et j'étais en train de faire des heures supplémentaires. Nous étions à la cafétéria, Jin et moi, jusqu'à ce que Lisa et Jennie nous rejoignent.

Lisa: Vous en faites une sacrée tête, vous deux.

Jennie: On peut se joindre à vous ?

Jin: Plus on est de fous, plus on rit...

Avait dit Jin, un peu déprimé par la remontrance qu'on s'était prit par nos patrons... Soit disant qu'on aurait déjà dû attraper les coupables des crimes... Ça aurait été plus simple si on savait à quoi ressembler ces individus... Ou si l'on pouvait prévoir leur cible...

Elles se posèrent en face de nous et mangèrent leur sandwich, qui devait certainement être un jambon/fromage tout basique, tout en commençant leur commérages de filles. Mais lorsque je posais ma question, elles tournèrent la tête vers moi, à un point où je me sentais senti fautif d'avoir stoppé leur conversation.

Jimin: Vous n'avez toujours pas terminé ? C'est étrange, habituellement vous êtes déjà parties.

Jennie: Aujourd'hui, j'ai reçu deux cadavres. Si je veux clore vite leur dossier, il me faut faire des heures supplémentaires.

Lisa: Qu'est-ce que vous avez fait de la petite fille de ce couple ?

Jin: Je n'ai pas eu d'autre choix que de l'emmener chez une assistante sociale, après lui avoir poser deux/trois questions. Mais ça n'a pas été simple... Elle était sous le choc.

Lisa: Oui, c'est normal.

...: Salut tout le monde, je peux me joindre à vous ?

Reconnaissant cette voix, je relevais la tête et vis Mary qui me regardait le sourire aux lèvres.

Jimin: Tu es encore là, toi aussi ?

Mary: Oui, je voulais faire des heures supplémentaires. Demain je suis en congé.

Lisa: Tiens Mary, ça faisait un moment.

Jennie et Lisa semblaient plus ou moins étonnées des regards que nous nous lancions, Mary et moi... Puis, elles se regardèrent.

Mary prit une chaise et s'assit à côté de moi, un grand sourire sur son doux visage.

Jennie: Ouais... Bref, vous avez pu apprendre quoi de cette petite ?

Jin: Les deux individus sont un homme et une femme. L'homme reste toujours sans visage pour le moment, mais la femme avait, comme on pensait avec Jimin, pas de jambe-

Mary: Pas de jambes ?! Bruuh, ça fait froid dans le dos...

Jin: Et de longs cheveux noirs.

Lisa: C'est tout ?

Jin: Pour le moment...

Jimin: Nous devons encore aller voir les trafiquants d'armes, pour savoir si une personne a vendu un MK25 calibre 9x19...

Mary: C'est dangereux d'aller là-bas, non ?

Lisa: C'est leur boulot. Si ça se trouve, arrivé là-bas, ils découvriront quelque chose.

Mary: Oui, mais...

Jimin: Tout ira bien.

Jennie: Et bien, moi, avec la coopération de Namjoon et Lisa, bien-sûr, j'ai du nouveau pour vous ! Et c'est du lourd haha ! Je vais faire décoller votre enquête ! Vous allez devoir me payer un dîner tous les deux, qu'est-ce que vous feriez sans nous ~

4:15amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant