《 L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu 》
Léonard de Vinci
Jimin: Jin ! Attend, je veux te demander quelque chose.
Jin: Ah oui ?
La neige était actuellement en train de tomber sur la ville. La nature se recouvrait de son manteau de neige. L'automne laissait place à l'hiver. Une saison bien galère.
Jimin: J'aimerai te proposer de reprendre l'enquête avec moi.
Jin: Vraiment ?
Jimin: Ouais, tu connais des trucs sur ce laboratoire et tu l'avais déjà commencé. Et je me suis dit que ça serait bien que tu termine ce que tu as commencé.
Jin: Je ne sais pas...
Jimin: On a qu'à demander aussi à Yoongi de nous aider.
Jin: Hum...
Jimin: Tu as encore peur pour ton frère ?
Jin: Hoseok est sorti de l'hôpital, mais c'est possible qu'il y retourne rapidement... Si jamais cette femme...
Jimin: Hum... Comme tu veux, mais si tu veux terminer ce que tu as commencé, tu es le bienvenue.
Jin: Merci Jimin.
Je laissais Jin filer. Il n'était pas réellement souriant, et j'étais un peu déçu qu'il ne m'assiste pas, mais j'étais certain qu'il m'aiderait à un moment ou un autre si j'en avais besoin. Quant à moi, il ne me restait plus qu'à tout recommencer de zéro. Repartant à mon bureau, je réfléchissais par où commencer.
Un laboratoire qui a explosé 2 ans auparavant... Selon Jin, cette explosion aurait été enclenché par une personne et non pas par accident.
Donc, il devait forcément y avoir des personnes au courant. Ce qui faisait de Naomi et de Hyunjin, mes principaux suspects.
Tomoe aussi m'avait révélé qu'elle ne voulait pas retourner dans ce laboratoire. Elle l'avait connu, alors elle devait sûrement savoir ce qui était arrivé...
Une nouvelle fois, je cherchais une liste de toutes les personnes ayant travaillé dans ce laboratoire. Les seuls survivants ont été abattus... Mais, il n'y avait aucune trace du directeur, son nom n'était même pas indiqué.
Si il faisait dans l'illégal, il avait dû se protéger d'une quelconque façon...
Je me levais, lâchant mon ordinateur qui me faisait terriblement mal aux yeux à force de le fixer sans arrêt, et partis vers la porte, où je croisais Yoongi, un café dans les mains.
Yoongi: Tu vas où ?
Jimin: Questionner une personne.
Yoongi: Alors tu as réellement repris l'enquête de Jin ?
Jimin: Ouais et j'ai du boulot.
Yoongi: Tu veux un coup de main ?
Jimin: Tu veux m'aider ? Vraiment ?
Yoongi: Bien sûr. En ce moment c'est le calme plat et peut-être que Jin nous rejoindra plus facilement si on y travaille tous les deux.
Jimin: Ça ne me dérange pas. De l'aide me soulagera un peu.
Yoongi: Laisse moi finir mon café et on y va.
Jimin: Ça marche.
Pendant que nous prenions un café tous les deux avant de partir, je lui avais un peu expliqué la situation et en quoi les deux enquêtes étaient reliées d'une certaine façon. Il comprit bien assez vite de quoi je voulais parler, les impressions que j'avais et me donna aussi son point de vue. Il avait eu vent d'une rumeur comme quoi le directeur du laboratoire serait mort avant l'explosion et que sa femme avait reprit le flambeau. Et à partir de là, tout serait partit en couille.
J'étais plutôt étonné.
Jimin: De qui tiens tu cette info ?
Yoongi: Des informations. Regarde plus souvent la télé, sérieusement. Plusieurs employés avaient était pris dans des scandales, comme quoi cette femme les exploitait, les faisant travailler durant des heures et les forcer à faire des heures supplémentaires sans rémunération.
Jimin: Ce n'est pas légal...
Yoongi: C'est la seule chose qui te choque ? Cette femme avait une fierté surdimensionnée, était hautaine au possible, faisait vivre un enfer à ses employés, certainement à son mari aussi, et toi, la seule chose qui te choque, est que ce n'est pas légal ?
Jimin: C'était une façon de voir les choses Yoongi, n'en fais pas tout un plat. Puis, comment peut-on épouser une femme comme ça, sérieusement ?
Yoongi: Les femmes ne sont pas toutes comme Tomoe, Jimin.
Jimin: Qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette discussion ?
Yoongi: Mais, héhéhé, rien du tout... Si elle est une femme importante d'une quelconque manière, la réputation du mari a dû prendre une ampleur considérable.
Jimin: Pourquoi une femme, qui a une si haute estime d'elle-même, s'abaisserait à épouser un homme d'un grade inférieur au sien ?
Yoongi: Pas la moindre idée. Peut-être qu'ils ont eu une aventure et qu'elle est tombée enceinte. Et pour ne pas se couvrir de honte et risquer sa réputation, n'étant pas mariés et elle enceinte, ils se sont mariés.
Jimin: Peut-être, oui... Ce sont des choses qui arrivent... Être enceinte et célibataire est plutôt mal vu...
Yoongi: On connait l'enfant ?
Jimin: Oui, Choi Himari. Selon les dires de Yi Naomi, elle faisait partie de leur groupe. Et si je me fis à sa manière d'en parler, Himari ne ressemble pas à sa mère.
Yoongi: Alors commençons par chercher cette Himari, peut-être qu'ainsi on trouvera des renseignements sur ses parents... Attend une minute. Si la fille du directeur faisait partie du groupe d'amis enfermés comme tu m'as dit... Ça veut dire... Qu'ils faisaient des choses illégales à leur propre fille ?
Jimin: Certainement, oui, c'est ce que je veux découvrir aussi.
Yoongi: Comment on peut faire ce genre de chose... Surtout à son propre enfant...
Jimin: Si notre hypothèse est juste concernant les parents et que Choi Himari est issue d'une simple aventure, et donc non-désirée, il est fort possible que ses parents n'en avaient rien à faire d'elle.
Yoongi: ...
Jimin: Je n'ai aucune idée d'où elle peut habiter. Le site la dit décédée, mais, selon Naomi, elle ne l'est pas. Alors nous allons faire un petit tour du côté de la prison. Elle y est normalement.
Yoongi: Normalement ?
Jimin: Tentative d'évasion.
Yoongi: Oooh ~ Je sens qu'on va bien s'amuser sur cette enquête, pas toi ?
Jimin: Hum.
VOUS LISEZ
4:15am
FanfictionAucun plagiat toléré ! Au milieu de la nuit, de cette tragédie, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes peurs et de mes angoisses, je m'en remet à toi. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Cette nuit-là, où tout a commencé, où l'on m'a accordé le pl...