-6-

66 6 0
                                    

L: des boutiques, des bars, des discothèques, des théâtres, des cinémas...

F:tout ça on peut l'avoir ailleurs, n'importe quand. Alors que c'est peut-être notre seul chance de vivre dans le désert. On ne peut tout de même pas laisser passer une occasion pareille!

L:je ne sais pas...

-il n'est pas question de s'y exiler définitivement, coupa Farlan d'un ton cajoleur. Je suis certain que Mike serait d'accord pour que nous restions seulement 1 mois. Ensuite nous aurons encore 15 jours pour nous rendre comme prévu sur la grande Barrière de corail avant de rentrer à Londres. Qu'en dis tu ?

Livai hésita. Il fallait bien reconnaître qu'il n'avait plus d'arguments à opposer à Farlan. C'était typique de son ami ! Il ne lâchait jamais prise avant d'avoir obtenu satisfaction...

-s'il te plaît, Livai ! pria de nouveau ce dernier. J'ai tellement envie d'y aller! Ne me laisse pas tomber. N'étais je pas là quand tu as eu besoin de moi ?

Là, Farlan jouait sur du velour, reconnut Livai intérieurement. Car c'était lui qui l'avait soutenu au moment de sa rupture avec Eren. Qui l'avait pris en charge alors qu'il passait ses journées roulée en boule sur le canapé, trop anéanti pour réagir.
Il soupira.

L:pendant que tu y es, pourquoi ne fonds tu pas en larmes en m'accusant de gâcher ta vie?

-je ne m'y résoudrai qu'en tout dernier recours, répliqua Farlan avec un sourire mutin.

Vaincu, Livai capitula.

L:d'accord pour 1 mois. Seulement je te préviens, je ne resterai pas une minute de plus.

-tu es un chou ! s'écria Farlan en se levant pour le serrer dans ses bras. Je savais que je pouvais compter sur toi. Je vais immédiatement appeler Mike pour lui dire que nous ne sommes libres qu'un mois. Mais tu verras, je suis prêt à parier qu'une fois là bas, tu ne voudras plus repartir !

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant