10

46 4 0
                                    

Farlan pouffa.

F:vous avez dû trouver curieux que Livai insiste pour vous appeler «monsieur Erwin» ! Nous pensions que...

-je suis certain que M. Smith avait parfaitement compris ce que nous pensions, coupa Livai.

Se tournant vers ce dernier, il le fusilla du regard.

-je vous ai demandé de m'appeler Erwin avec un sourire qui accrut l'exaspération du jeune homme. Mais comme vous sembliez tenir au «monsieur», j'ai pensé que c'était l'usage dans votre milieu.

Il n'avait jamais rien cru de tel ! songea Livai au comble de l'irritation. Non. Il avait juste eu envie de s'amuser à ses dépens.
Erwin posa une main sur l'épaule de la petite fille.

E:je vous présente Christa. Dis bonjour à Farlan et à Livai, Christa. Oh pardonnez moi! en feignant la confusion. Vous préférez sans doute qu'on vous appel «monsieur Livai».

-«Livai» ira parfaitement d'une voix crispée, tout en s'efforçant de sourire à l'enfant. Bonjour, Christa.

La petite fille le considéra d'un air circonspect.

C:bonjour, sans grand enthousiasme.

Livai et Farlan échangèrent un regard inquiet. Le regard pénétrant de la petite fille contrastait étrangement avec son visage enfantin, encadré de 2 petites couettes blondes.

-Farlan et Livai vont s'occuper de toi jusqu'au retour de papa, expliqua Erwin.

-Farlan s'occupera de toi, rectifia fermement Livai. Moi je suis ici pour faire la cuisine.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant