4

46 3 0
                                    

Livai réprima un soupir exaspéré. Voilà que Farlan s'y mettait lui aussi !

-veux-tu que nous échangions nos places ? poursuivit son ami en pivotant sur son siège. Tu auras une bien meilleure vue d'ici.

-non merci, répondit Livai d'un ton moins désinvolte qu'il ne l'aurait voulu.

L'avion semblait déjà suffisamment instable. Inutile d'aggraver la situation en se livrant à des acrobaties!

-je suis très bien ici, précisa-t-il.

F:tu es sûr? Le spectacle est si fabuleux!

Quel spectacle? songea Livai avec dérision.

L:je n'en doute pas, en se remémorant avec nostalgie les rues animées de Sydney.

Dire qu'en ce moment il pourrait être en train de préparer une soirée! Son travail chez un traiteur à domicile ne lui avait apporté que des satisfaction. Chaque jour était différent des autres. Les cocktails réunissant des centaines de personnes alternaient avec les petits dîners fins. Ce n'était pas de tout repos, mais il se sentait dans son élément et avait bien l'intention de s'établir un jour à son compte.
Après le travail, il allait boire un verre dans un bar avec ses collègues, puis prenait le ferry pour regagner la maison que Farlan et lui partageaient avec 2 autres amis. Il soupira. Ici Sydney semblait appartenir à une autre planète...
Par ailleurs le bruit, les vibrations de la carlingue et l'odeur d'essence commençait à l'incommoder sérieusement. Pris de nausée, il serra les dents. Il ne manquerait plus qu'il soit malade pour renforcer l'excellent impression qu'il avait produit jusqu'à présent sur leur pilote !
S'éclaircissant la gorge, il se pencha en avant.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant