Il s'en sortit très bien jusqu'à ce que Erwin entre dans la pièce. Perdant aussitôt le fil de l'histoire, il se mit à bafouiller.
E:je vais attendre que vous ayez fini, en s'asseyant sur le lit voisin.
S'éclaircissant la gorge il reprit depuis le début de la page. Mais comment se concentrer alors qu'il était assis à quelques centimètres de lui ? Attentif il paressait très détendu et un léger sourire étirait ses lèvres.
C'était extrêmement déstabilisant...
Il tenta de sauter 1 ou 2 pages pour terminer plus vite, mais Christa le rappela à l'ordre.C:tu en as oublié!
-vraiment? demanda Livai en serrant les dents. Comme je suis étourdi!
Erwin observait attentivement la scène. De toute évidence, Livai n'avait pas l'habitude des enfants, mais Christa semblait l'avoir adopté. Pourtant il aurait cru qu'elle préférerait Farlan plus enjoué.
Dommage que Livai soit si guindé. Car il ne manquait pas de charme. Il fallait reconnaître que ses étranges yeux gris bleu de cils bruns étaient fascinants. Quant à ses lèvres pulpeuses...
Ayant terminé l'histoire, Livai referma le livre, embrassa Christa et se leva.-une autre! s'écria la petite fille.
-non. Maintenant il faut dormir, intervint Erwin d'un ton ferme.
Christa esquissa une moue rebelle, mais devant la mine intraitable de son oncle, elle se glissa à contre coeur sous les couvertures. Il se pencha pour l'embrasser et la chatouilla jusqu'à ce qu'elle éclate de rire.
Décidément Christa semblait adorer Erwin, se dit Livai.
Au premier abord, il ne semblait pourtant pas du genre à savoir s'y prendre avec les enfants. Ni du genre câlin.
Même si son sourire était irrésistible...
Déglutissant péniblement, il se tourna vers la porte.L:je vais finir de préparer le dîner, d'une voix mal assurée.
VOUS LISEZ
Dans le désert
FanfictionPour Livai, citadin convaincu accepter un job de cuisinier au fin fond du désert de l'Outback est déjà en soi un exploit. D'ailleurs à peine arrivé il sent son enthousiasme s'émousser. Et pour couronner le tout son employeur, Erwin Smith ne fait ri...