«Pourquoi? Pourquoi ? Pourquoi?» Que la curiosité insatiable des enfants était éprouvante! Et bien sûr, comme à son habitude, Farlan avait une conception très personnel de ses fonctions... Quand ce dernier finit par se secouer en fin d'après-midi et emmena Christa prendre son bain, Livai fut tenté de s'asseoir un moment sous la véranda pour savourer cet instant de calme, mais il craignit de ne jamais pouvoir se relever.
-Christa veut absolument que tu lui racontes une histoire, annonça Farlan en le rejoignant un peu plus tard. Tout est prêt ici ?
L:oui, mais...
F:parfait. Je vais en profiter pour prendre une douche en vitesse. Bertholt m'emmène chez lui ce soir.
Livai dénoua son tablier en soupirant.
Vêtu de son pyjama rose, Christa était assise dans son lit entourée de plusieurs livres.-je ne t'en lirai qu'un, prévint prudemment Livai.
Bien sûr la petite fille choisit le plus long et protesta quand il s'assit sur le lit voisin.
-tu ne sais pas comment on lit les histoires ? questionna la petite en roulant des yeux effarés.
Après lui avoir demandé de s'asseoir sur son lit, elle se blottit contre lui.
-c'est comme ça que fait maman, confia-t-elle.
Livai regarda le petit visage délicat de la fillette. Christa avait beaucoup d'assurance pour son âge, mais sa mère devait lui manquer. D'autant plus que Nanaba Smith devait toujours être merveilleusement belle et sentir très bon au lieu d'empester l'oignon. Et elle savait sûrement raconter les histoires avec talent. En jouant tous les personnages...
Oh et puis elle ferait ce qu'elle pourrait! se dit Livai.
Il n'avait jamais prétendu être Mary Poppins, après tout.
VOUS LISEZ
Dans le désert
FanfictionPour Livai, citadin convaincu accepter un job de cuisinier au fin fond du désert de l'Outback est déjà en soi un exploit. D'ailleurs à peine arrivé il sent son enthousiasme s'émousser. Et pour couronner le tout son employeur, Erwin Smith ne fait ri...