8

40 1 0
                                    

Accoudé au bar, Erwin fixait son verre de bière d'un air morne.

L:où est Farlan?

E:il avait rendez-vous avec un moniteur de plongé. Le remplaçant de Bertholt, je suppose.

L:a-t-il laissé une adresse où je peux le joindre ?

E:non, mais il vient au mariage demain.

L:tu ne lui as pas dit que nous voulions que la cérémonie soit très intime ?

E:j'ai bien essayé, mais il a insisté pour être ton témoin et je n'ai pas trouvé de raison valable de refuser.

Son ton était aimable mais distant. Le coeur de Livai se serra.

L:Erwin...

A peine avait-il ouvert la bouche qu'il renonça.
A quoi bon lui avouer ses sentiments?




«Nous sommes mariés!» Incrédule Livai fixait l'anneau qui brillait à son doigt. La cérémonie s'était déroulée dans une sorte de brume et il n'en gardait qu'un souvenir confus.
Erwin avait apporté un petit bouquet de fleurs de brousse que Christa avait été chargée de lui donner juste avant leur départ de l'hôtel.
Elle en avait été très touchée.

-comment pouvais tu savoir qu'elles s'harmoniseraient aussi bien avec mon costume ? avait-il demandé.

E:je n'en savais rien. J'ai simplement choisi des fleurs qui me faisaient penser à tes yeux.

L:elles sont magnifiques!

Finalement la journée avait été très joyeuse. Farlan était venu en compagnie de son moniteur de plongé qui ressemblait à Bertholt de manière frappante.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant