11

49 3 0
                                    

La chaleur le frappa de plein fouet et malgré les verres teintés la lumière aveuglante lui fit cligner les yeux.
Pas le moindre véhicule à l'horizon... pourvu que le dernier fantasme de Farlan apparaisse bientôt en chair et en os ! Marcher sous ce soleil de plomb... pendant combien de kilomètres?... était inenvisageable!
Se réfugiant à l'intérieur, il retrouva la fraîcheur de l'air conditionné avec soulagement. Mais l'attente se prolongea et bientôt Farlan lui-même commença à s'impatienter. A intervalle réguliers les 2 amis sortaient à tour de rôle pour surveiller la route, mais au bout d'une heure et demi ils n'avaient vu passer que 3 camions.
Finalement Livai se souvint qu'il avait dans sa valise le dernier numéro de cosmopolitan. Il venait juste de se plonger dans un article sur les joies de la vie urbaine quand le bourdonnement d'un moteur d'avion se fit entendre.
Un minuscule appareil atterrit en douceur et roula un moment sur la piste avant de s'immobiliser à une centaine de mètres de l'aérogare. Sous le regard attentif des jeunes hommes, un homme sauta à terre et traversa la piste d'un pas vif.

-tu crois que c'est lui ? demanda Farlan.

Il était déçu comprit Livai. Sans doute parce que l'homme en question ne portait ni chapeau ni chemise à carreaux. Et que sa démarche n'avait rien de nonchalant... cependant il était indéniablement grand élancé et solidement bâti.
Sans attendre sa réponse Farlan, visiblement résolu à ne pas se laisser abattre, ajouta.

-en tout cas il sait piloter un avion. C'est déjà ça.

Si l'homme avait remarqué qu'ils l'observaient, il n'en laissa rien paraître. D'un geste nerveux digne d'un cadre dynamique travaillant dans n'importe quel grand centre urbain, il ouvrit la porte vitrée et se dirigea vers eux à grands pas.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant