11

41 3 0
                                    

Les coudes sur les cuisses, il dégustait son thé, apparemment perdu dans ses pensés. Son visage était masqué par le bord de son chapeau, mais il se tourna soudain vers lui et l'éclat de ses yeux bleu lui coupa le souffle.

E:puis je vous poser une question ?

Qu'allait-il lui demander ? S'il pouvait lui enlever son chapeau et laisser courir ses doigts sur son cou ?
Déboutonner sa chemise et y glisser la main ? L'embrasser comme l'autre soir dans la cuisine ? Le cœur battant à tout rompre, la gorge nouée, il était tétanisé.

L:oui..., à articuler dans un souffle.

E:que faites-vous ici ?

Terrifié par l'intensité de sa déception, il baissa les yeux.

L:que voulez-vous dire ?

Il détourna de nouveau la tête.

E:vous êtes si peu dans votre élément. Qu'êtes vous venu faire ici ?

Il eut l'impression de recevoir une gifle. Certes il avait raison, il n'était pas dans son élément. Mais il n'était pas obligé de l'affirmer de manière aussi catégorique...

L:je vous ai déjà expliqué que c'était une idée de Farlan. Mike lui avait précisé que vous vouliez engager 2 amis.

Erwin hocha la tête.

E:c'est exact. Mais n'a-t-il pas d'autres amis ?

L:aucun qui cuisine comme moi ni qui lui soit redevable autant que moi.

Manifestement incrédule, il ouvrit de grands yeux.

-Farlan est un peu farfelu, je sais mais contrairement à ce que vous avez l'air de penser c'est un ami sur lequel on peut compter. Il m'a aidé à surmonter une épreuve très pénible et je lui en serai toujours reconaissant.

Les yeux baissés sur son verre, il ne fit aucun commentaire. Ne posa aucune question. Mais la qualité de son écoute le poussa à se confier à lui.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant