3

45 2 0
                                    

N: pardon ?

E: notre mariage n'est qu'un arrangement. Le visa de Livai arrivait à expiration et c'était le moyen pour lui de rester en Australie. Quant à toi et Mike, vous n'auriez pas dû vous priver de ce voyage de noces au Mexique!

Nanaba regarda Livai et Erwin tour à tour. De toute évidence elle était sceptique.

N: c'est vrai?

-absolument, répondit Livai en souriant.

Puisque Erwin se montrait d'une franchise brutale, il pouvait en faire autant, non ?

-nous avions prévu de divorcer dès votre retour. D'ailleurs nous étions justement en train d'en parler, n'est-ce pas Erwin?

E: exact. Nous sommes aussi impatients l'un que l'autre de nous séparer.

M: et voilà!

Mike qui arrivait en brandissant une bouteille et 4 flûtes se figea. La tension qui alourdissait l'atmosphère ne lui avait pas échappé. Il regarda tour à tour Erwin, Livai et son épouse.

-aurais je manqué un épisode?

-Livai et moi étions en train d'expliquer à Nanaba que notre mariage n'était qu'un arrangement temporaire, répondit Erwin. Livai est resté ici uniquement pour s'occuper de Christa jusqu'à votre retour. À présent que vous êtes rentrés, il va partir pour Sydney.

-avez vous réellement l'intention d'aller à Sydney? demanda Nanaba à Livai un peu plus tard en le rejoignant dans la cuisine après avoir mis Christa au lit.

-c'est ce qui est convenu, répondit Livai se félicitant pour son calme olympien. J'ai l'intention de monter une petite entreprise de restauration à domicile.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant