10

44 4 0
                                    

Il se leva et finit de débarrasser la table. Il était sur le point de jeter des petits morceaux de pain à la poubelle quand Christa l'arrêta.

C:il faut les garder pour les poules !

Dès qu'elle eut terminé ses céréales la petite fille insista pour emmener Livai jusqu'au poulailler. Tandis que Christa ramassait les oeufs après avoir lancé le pain aux poules, Livai sentait son irritation s'estomper peu à peu. Décidément il devait être encore plus fatigué qu'il ne le pensait ! Si Erwin avait l'habitude que les cuisiniers lui tombent dans les bras que lui importait?
Christa lui montra fièrement les 5 œufs qu'elle avait trouvés.

-nous pourrions les utiliser pour faire un gâteau pour la pause, suggéra Livai. A ton avis qu'est ce qui ferait plaisir aux gardiens ?

C:les biscuits préférés d'oncle Erwin sont les rochers.

L:alors faisons des rochers.

C'était une recette facile, parfait pour initier Christa à la pâtisserie.

Manifestement la perspective de l'aider à faire un gâteau enchantait l'enfant qui ne cessa de babiller gaiement tandis qu'ils regagnaient la maison.
Quand Farlan fit son apparition en baillant à se décrocher la mâchoire, les rochers cuisaient dans le four. Livai n'avait qu'une hâte aller prendre une douche et se laver les cheveux. Il s'apprêtait à enlever son tablier après avoir donné des consignes concernant la cuisson des biscuits quand Erwin entra.

L:vous êtes en avance ! s'écria étourdiment.

Aussitôt il se maudit. Quel idiot ! Il donnait l'impression d'avoir guetté son retour !

-je veux dire... il n'est que 9h45. Je croyais que vous ne reviendriez qu'à 10h30.

Seigneur ! Il s'enlisait !

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant