5

45 1 0
                                    

F:tu veux dire que tu te maries vraiment demain ?

De toute évidence Farlan tombait des nus.

L:en fait ce n'est pas exactement ce que tu crois...

-et tu vas épouser Erwin Smith? coupa Farlan. Peux-tu m'expliquer ce qui t'arrive ?

-c'est un peu difficile pour l'instant, répliqua Livai en indiquant discrètement Christa. On ne pourrait pas se voir plus tard?

F:où es-tu descendu ?

En entendant le nom de l'hôtel, Farlan laissa échapper un sifflement impressionné.

-c'est lui qui t'invite, j'espère!

-c'est cher ? demanda Livai, alarmé en se Maudissant intérieurement.

Il n'avait même pas eu l'idée de proposer à Erwin de payer la chambre!

-c'est le meilleur de la ville en tout cas, répondit Farlan. Écoute je termine mon service à 18 heures. Je te retrouverai au bar de l'hôtel à 18h30. Et tu as intérêt à tout me raconter! Pour l'instant que diriez-vous d'une glace ? en faisant un clin d'œil à Christa. Aux frais de la maison bien sûr!

Erwin ne fut nullement étonné d'apprendre que Farlan avait quitté Bertholt. En revanche il ne saisit pas pourquoi Livai culpabilisait de ne pas l'avoir averti de son mariage.

E:il l'aurait découvert un jour ou l'autre, fit observer avec bon sens. Et puis comment lui aurais tu expliqué que tu pouvais finalement rester à Sydney pour y monter ton affaire?

Livai ne tenta même pas de lui faire comprendre que le bon sens n'avait rien à voir avec son amitié avec Farlan.

-je vais m'occuper de coucher Christa, proposa-t-il. Va à ton rendez vous.

Comme convenu, Farlan attendait au bar.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant