2

51 3 0
                                    

Quelques secondes plus tard, ils prenaient de la vitesse sur la piste, le bruit du moteur résonnant de manière assourdissant à l'intérieur de la cabine. Au moment où l'avion quitta le sol, Livai eut un haut le coeur. S'agrippant à son siège il ferma les yeux. C'était la dernière fois qu'il cédait à un caprice de Farlan !
Quand ils volèrent enfin à l'altitude requis, il rouvrit lentement les yeux et risqua un coup d'oeil par le hublot.
Ce qu'il regretta aussitôt. Le sol semblait si loin et l'ombre de l'appareil si minuscule au dessous d'eux ! Oh comme on devait se sentir bien à terre ! Même au milieu de cette immense étendue ocre rouge...
A l'avant, Farlan bavardait gaiement. Ayant de toute évidence surmonté sa déception initial, il faisait de son mieux pour flirter avec leur pilote. Mais à en juger par les répliques monosyllabiques de ce dernier, il n'avait pas beaucoup de succès..., songea Livai.
Pourquoi avait-il le sentiment confus que c'était le genre d'homme avec qui il valait mieux garder ses distances? En tout cas il était étonnant qu'il ne paraisse pas plus sensible au charme de Farlan. Très peu d'hommes résistaient à l'éclat de ses grands yeux bleu.
Peut-être n'aimait-il pas les hommes ? se demanda Livai. Avec une bouche comme la sienne, ce serait vraiment dommage.
A moins qu'il ne soit marié... Sans trop savoir pourquoi, il se rembrunit. Prenant un air désinvolte il se pencha en avant comme pour chercher quelque chose dans son sac à dos. Il avait de très belles mains constata-t-il avec un curieux pincement au coeur. Et pas d'alliance.
Rasséréné, il se laissa aller contre le dossier de son siège, mais soudain le doute l'assaillit de nouveau. Le fait qu'il ne porte pas d'alliance ne signifiait rien. Il promena sur sa nuque un regard songeur. Il avait un cou large et puissant, ne put-il s'empêcher de remarquer.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant