4

51 4 0
                                    

L:eh bien moi tout ce que je sens c'est que je vais copieusement m'ennuyer pendant 1 mois.

F:c'est parce que tu n'es pas assez attentif. Tu ne regardes pas là où il faut.

L:du côté des gardiens de bétail, par exemple ?

F:certains sont extrêmement séduisants.

L:comme Bertholt?

F:je reconnais qu'il me plaît beaucoup. Il est craquant, tu ne trouves pas ?

-il n'est pas mal, admit Livai, mais on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de conversation.

Cependant il fallait reconnaître que tous les gardiens semblait d'un naturel peu loquace. Heureusement au dîner Farlan très en verfe avait monopolisé la soirée.

F:Bertholt me plaît comme il est, en se couchant. Sa seule présence suffit à m'électriser. En revanche le frère de Mike est un vrai ours. J'ai essayé de bavarder avec lui dans l'avion, mais j'avais l'impression de m'adresser à une statue de pierre. Je l'imagine mal dévoré par la passion.

-en effet, acquiesça Livai après une légère hésitation.

Pourquoi n'en était-il plus tout à fait aussi sûr?

-si tu veux mon avis, il ferait bien de se décoincer un peu, renchérit Farlan. Ça le rendrait un peu moins réfrigérant.

Livai repensa à ses confidences sur le mariage de son frère. Certes il ne s'était pas exactement épanché, mais il lui était apparu plus humain. Et puis il y avait ce sourire plein de tendresse pour sa nièce...

L:je ne le trouve pas si glaçant.

F:c'est parce qu'il t'aime bien.

Livai se redressa dans son lit.

L:Qu'est-ce qui te fait dire ça?

F:il n'a pas arrêté de te regarder pendant le dîner.

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant