-4-

70 6 0
                                    

L:je ne vois pas en quoi nous pourrions être utiles à ton fameux Mike, de toute façon. Nous ne savons ni monter à cheval ni nous occuper des bêtes ni je ne sais quoi encore !

F:ce n'est pas ça qui les intéresse! Ils ont déjà suffisamment de gardiens de bétail. Ils cherchent un cuisinier et un gouvernant.

Livai éclata de rire.

L:tch ! Un gouvernant ? Je croyais qu'on n'en trouvait plus !

F:en fait il s'agit simplement de s'occuper d'une petite fille de 5 ans. La surveiller et la distraire c'est tout.

L:nous ne connaissons rien aux enfants!

Farlan balaya cette objection d'un geste de la main.

F:ça ne doit pas être si compliqué. Il suffira de lui lire quelques histoires et de s'assurer qu'elle n'égare pas son ours en peluche.

L:il n'est pas question que je m'occupe d'une enfant de 5 ans !

F:bien sûr que non ! Toi tu feras la cuisine. Quand j'ai dit à Mike que tu travaillais chez un traiteur à domicile, il a paru impressionné. Ils n'ont pratiquement jamais eu de cuisinier qualifié et... Oh s'il te plaît dis moi que tu acceptes, Livai! C'est une occasion unique et sans toi, elle va me passer sous le nez ! On va s'amuser tu verras !

L:parce qu'ici on ne s'amuse pas ? Pour ma part je suis parfaitement heureux à Sydney. Nous y avons un travail, des amis, un logement. Pourquoi aller nous perdre en plein désert dans une chaleur torride et à des kilomètres du moindre bar ? Nous ne savons même pas monter à cheval !

Il secoua la tête.

-non, je ne supporterai pas de vivre dans un endroit pareil.

-rappelle toi que tu étais sûr de détester l'Australie, objecta Farlan. Tu jurais que tu ne t'y sentirais jamais bien. Or à présent tu envisages d'émigrer!

Dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant