Chapitre 83

2.9K 258 133
                                    

La porte entre les appartements de Dylan et Léna était restée entrouverte, et la jeune fille entendit subitement un bruit venir de la chambre de son garde du corps, comme si de gros objets venaient de tomber à terre. Elle fronça les sourcils, intriguée, et se dirigea vers la pièce où elle entra presque en silence.

Le jeune homme ramassait nerveusement des papiers éparpillés sur le sol. On aurait dit qu’il venait de mettre à terre tout ce qui encombrait son bureau. Enfin, à bien observer ce n’était pas qu’une impression.

Le garçon se retourna et aperçut Léna. Il soupira :

– Que fais-tu ?

– Ce serait plutôt à moi de poser cette question je pense… Dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine, légèrement intriguée. Le garde du corps se pinça l’arête du nez tout en se levant. Il fit quelques pas pour se planter devant sa protégée, et enfin parler :

– Sans grand étonnement, disons que mon patron n’a pas apprécié notre liaison.

L’adolescente haussa les sourcils :

– Ah parce que tu lui as dit ?

– Arrive un moment où je n’ai plus trop le choix sur ce point, tu sais.

Léna se renfrogna, énervée. Elle parla d’une voix froide, ce qui était très déstabilisant de sa part.

– Donc moi je dois tout cacher à mes meilleurs amis, et toi tu dis ça d’un coup à ton boss ? J’imagine que toute ton équite est au courant aussi !

– Léna, ce n’est pas pareil…

– Si c’est exactement la même chose ! Déjà, tu oses me demander de cacher quelque chose que je n’ai jamais voulu, et par je ne sais quel moyen j’accepte ! Et ensuite, môssieur, lui, a le droit de tout dire à tout son entourage comme ça ! BAH SUPER MERCI !

Et voilà, Léna commençait déjà à s’énerver. Croyait-elle vraiment que Jayson allait la laisser parler comme ça quelques instants de plus ? Sans même avoir reçu une explication rationnelle qui remettrait ses idées en place ? Il y avait déjà assez de lui pour réagir au quart de tour et hurler facilement sur les gens, pas vraiment besoin que Léna s’y mette elle aussi.

Imaginez les gosses avec le mixte de leurs deux caractères… La terre risque d’exploser. 

– Et si je te disais que c’est de moi qu’on parle, donc que c’est moi qui mets les règles en place, ça te dit quelque chose ? Répondit-il tout en gardant son sang-froid.

– Mais t’es stupide ou quoi ?!

– Pardon ?

– Mais abrutit moi aussi je suis impliquée dans tes putains de conneries de double identité ! Alors si tu te permets de le dire à tout ton entourage je ne vois vraiment pas pourquoi moi je devrais le faire !

– Léna, as-tu une moindre idée de ce que j’encoure là, à cet instant ou pas ? Du jours au lendemain ou peut m’arracher à mon taff, mes amis, ma famille, ce pourquoi j’existe ! Tu comprends ou pas ?!

Le ton augmentait en flèche, et la jeune fille toisa son interlocuteur avant de lui répondre d’un air dédaigneux :

– Non je ne comprends pas, non. Quand t’as un minimum de respect tu ne fais pas ça désolé.

– Okay je crois que t’as pas tout compris. Peut-être que c’est moi qui porte la couverture de Dylan Duciel, mais cette personne est un simple rouage de mon organisation ! JE suis un simple rouage, dévoué corps et âme que tu le veuilles ou non ! Et quand le simple rouage dérape vois-tu, il est normal d’avertir le contrôleur de la machine pour éviter une explosion ! MERDE !

Princesse LénaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant