C'est dans les bras de Jayson que Léna se réveilla le lendemain matin. Ils étaient allongés dans son lit, et son corps était recouvert pas un tee-shirt noir, trois fois trop grand pour elle, qui sentait bon le pain au lait : elle l'avait emprunté au garçon juste avant de se coucher.
La première chose qu'elle vit fut le visage serein du garde du corps, et ses magnifiques yeux châtains qui l'observaient d'un air doux. Elle sourit doucement, quand d'un coup un bruit sourd parvint à ses oreilles alors que deux voix aigries parvinrent à ses oreilles, criant à l'unisson :
- Majestééééééé ?!
On tapait à sa porte, et l'adolescente reconnu immédiatement Juliette et Sixtine. Enervée de les entendre de si bon matin, elle s'étira calmement avant de s'emparer de son téléphone portable pour regarder l'heure :
Midi treize.
Gloups.
Pas de si bon matin finalement.
Et c'était la fête de l'indépendance aujourd'hui...
Ses yeux faillirent sortir de leurs orbites alors qu'elle se leva brusquement, sous le regard amusé du jeune homme.
- Non mais t'aurais pu me réveiller ! Maugréa-t-elle avant de lui faire signe de décamper, puisqu'elle allait ouvrir la porte aux deux gouvernantes qui ne cessaient d'hurler comme deux vieilles poules qu'on emmenait à l'abattoir.
À la vue de l'héritière du trône encore à moitié endormie et en venant de sortir du lit, les deux bonnes faillirent s'étouffer avec leur propre salive et commencèrent à parler en même temps, posant d'innombrables questions :
- Altesse vous êtes malade, comment vous sentez-vous ? Venez-vous donc de vous réveiller ?
- Avez-vous choisi votre tenue ?
- Votre maquillage ?
- Vos chaussures ?
- Sans oublier vos bijoux !
- Etes-vous prêtes ? Connaissez-vous votre discours ? Est-ce que vous savez très exactement quand devez-vous intervenir ?
- Avez-vous appris le déroulement de la soirée ?
- Etes v...
- Hop hop hop on se calme ! Dit brusquement la jeune fille tout en se massant la tête, et interrompant ainsi cet assaut de paroles qui semblait bourdonner dans ses oreilles. Elle bailla insolemment et continua d'une voix pâteuse :
- J'ai choisi la robe de paon, vous voyez j'espère ? En termes de maquillage, Angèle se débrouillera et pour les bijoux j'ai la flemme de choisir alors prenez ce qui vous plait dans les tons bleus ou dorés d'accord ? Bon je vous laisse, moi je vais manger. Et elle sans laisser aux deux femmes le temps de répondre, elle passa tranquillement à côté d'elles pour se rendre à la salle à manger où ses parents étaient déjà attablés. En voyant leur fille arriver en tenue de nuit, le roi et la reine soupirèrent d'agacement et ne purent s'empêcher de lancer une remarque sanglante à l'adolescente. Mais la discussion ne tarda pas vraiment, car les deux monarques étaient bien trop concentrés à se préoccuper de la journée.
Directement après le déjeuner, Léna eut à peine le temps de prendre sa douche qu'une horde de gouvernante déboula dans ses appartements, commandées par Juliette. La blonde vénitienne savait à merveille organiser les choses et donna à chacune une tâche à faire. L'héritière du trône portugais s'assit tranquillement sur une chaise tandis qu'Angèle aidé de deux bonnes commencèrent à la coiffer et la maquiller.
La robe de Léna laissait les épaules presque entièrement dénudées. Elle avait carrément paniqué en voyant le suçon de Jayson, ce matin-là, dans la glace. Puis un adorable sourire avait pris place sur son visage et elle avait fait attention à bien camoufler la marque avec du maquillage et de la laque, s'arrangeant pour que le tout soit très difficile à décoller de sa peau. Le camouflage était parfait, et lorsque les gouvernantes l'avaient questionné sur le sujet elle avait affirmé avoir un bleu depuis quelques jours après une grosse chute à cheval. L'excuse était passée sans aucun problème.
VOUS LISEZ
Princesse Léna
Teen FictionPersonne n'a jamais eu autant d'imagination pour déplaire à ses parents que Léna. Plus de deux cent fugues, quatre cent gardes du corps, au fur et à mesure des années, l'adolescente est de plus en plus surveillée, tel une tueuse à gag. Mais quand vo...