Au dernier moment, Léna trouva une deuxième robe faisant concurrence à celle qu'elle avait prévu pour la soirée. N'arrivant pas à choisir, elle fit irruption dans la chambre de Dylan en hurlant :
- Dylaaaaaan ! Help me please j'ai l'un des problèmes le plus compliqué de l'univers à résoudre !!!
Le jeune homme fronça les sourcils et se laissa entrainer par la jeune fille qui lui avait déjà agrippé le poignet. Elle semblait s'être métamorphosée en boule d'énergie humaine. Arrivée dans les appartements de Léna, Dylan ne put s'empêcher de rire. Il y avait debout comme des piquets Sixtine et Juliette qui lui lançait un regard désespéré l'air de dire « SOS sauve nous ». Elles tenaient chacune une robe, de style princesse comme d'habitude. L'une était un dégradé, noir aux pieds, puis bleu pour finir blanc au niveau du col. L'autre, bien que très belle, était étonnamment toute noire. Léna n'était pas, comme Gabino, apte des couleurs vives et flash. Mais elle ne raffolait pas du noir. La preuve, dès qu'il se revêtait de l'un de ses costumes sombres, elle ne pouvait s'empêcher de pester.
- Je suis conseiller en mode maintenant ? Demanda-t-il d'une voix insolente. Léna rit et répondit du tac au tac :
- Il faut bien que tu serves à quelque chose nan ?
Dylan secoua la tête en soufflant, et reposa son attention sur les deux tenues. Elles étaient toutes les deux très belles. Et il aimait beaucoup la noire... mais pas sur Léna. Le décolleté était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop plongeant à son goût. Il prit alors la parole :
- Elle sort d'où la noire ?
- Je l'ai trouvé au fond du dressing. Elle est belle non ? Elle n'est pas mon style mais j'avais envie de tester. C'est vraiment dommage qu'elle soit de cette couleur, mais avec des bijoux en or ça peut vraiment être sympa !
Mouais mouais sympa ou pas avec ça on voit la moitié de ta poitrine...
- Je préfère la bleue, elle est parfaite.
La brunette acquiesça, et repoussa tout aussi rapidement Dylan en dehors de sa chambre en le remerciant avec empressement. Juste avant qu'elle ne lui ferme la porte au nez, le garçon eut quand même le temps de demander, assez bas pour que les deux gouvernantes n'entendent pas le tutoiement :
- Tu vas mettre laquelle ?
- Bah la noire voyons !
- Mais j'ai pourtant dit que je préférais la bleue ! Dit-il en fronçant les sourcils.
- Oui, moi aussi. Mais comme tu as dis que je devrais prendre la bleue, je vais mettre la noire ! Elle rit d'une manière effrontée et fière d'elle avant de fermer la porte sur un garçon dépité.
Les heures précédant le bal passèrent très rapidement. Léna avait les derniers préparatifs à régler, et accueillit elle-même les quatre journalistes qu'elle avait conviés, leur expliquant les consignes et faisant visiter les lieux. À ce moment-là, elle était vêtue de ses sous-vêtements et un simple peignoir blanc recouvrait tout son corps. Dylan se postait à côté d'elle, bien sérieux dans son costume trois pièces noir, affichant un contraste amusant. La princesse remarqua que les nouvellistes avaient pris quelques photos de sa tenue incongrue, et elle n'en fut que plus amusée.
L'héritière du trône refusa de faire une entrée bien spectaculaire, comme il est tradition chez les monarques. Elle décida donc qu'elle allait se poster à la grande porte du la salle de bal, saluant tous les convives qui allaient arriver. Mais pour l'instant, mis à part la presse, le château était vide de tout visiteur. Les convives devraient arriver à partir des dix prochaines minutes.
VOUS LISEZ
Princesse Léna
Novela JuvenilPersonne n'a jamais eu autant d'imagination pour déplaire à ses parents que Léna. Plus de deux cent fugues, quatre cent gardes du corps, au fur et à mesure des années, l'adolescente est de plus en plus surveillée, tel une tueuse à gag. Mais quand vo...