46

1.8K 211 21
                                    

--------
Parce-que je sais que tu seras un brave homme. Comme lui, comme mon papa.

--------

- Écoutez monsieur, je vous demande de patienter. Votre femme n'est pas la seule patiente, alors patientez. Vous ne pouvez pas vous permettre de lever la voix ici, c'est quand même un lieu publique.

La voix du docteur s'éleva devant moi. Sa paire de lunettes remontée dans ses cheveux, elle me fixait une main dans la poche de sa blouse.

- Comment voulez vous que je me calme docteur !? Ma femme est dans une de vos chambres hospitalière mais pourtant, vous ne me donnez aucun signe de sa présence ! Je ne connais rien de ce que vous lui faites, vos collègues ne veulent rien nous dire. Alors mettez vous un peu à ma place, j'ai le droit de m'inquiéter. De plus, la vie de mes enfants est aussi en jeu !

- Votre épouse est entre de bonne mains soyez rassuré. nous vous demandons juste de faire preuve de patience. Elle est dans une période où la grossesse arrive à son terme alors c'est normal qu'il ait quelques petites complications. Nous prenons soin d'elle et de vos enfants, n'ayez crainte.

Je soufflais alors de fatigue. En espérant, qu'elle se portait tout aussi bien que l'indiquait ce docteur. Alors, je continuais à apporter des mots à ses dires. J'avais besoin de savoir si mes enfants allaient bien. Si elle se portait bien...

- D'accord, je vous fais confiance. Qu'il ne lui arrive rien de mal. Mais, je veux juste savoir ce qu'elle a, et qu'est-ce que vous lui faites. Après ça, je ne vous importunerai plus. C'est une promesse...

- Alors, il semblerait que votre épouse a été exposée à énormément de stress. Et vous savez tout aussi bien que moi que ce n'est pas bon. Une femme enceinte doit être sereine et dans un environnement saint pour le bon déroulement du processus. De plus, sa tension n'était pas très stable. Alors tout ce petit bémol a causé des contractions. D'où la libération de tout ce sang.

les sourcils froncés, je passais une main dans mes cheveux, alors que ses mots venaient vivement percuter mon esprit. Des contractions ? Mais comment était ce possible ?

- Mais Comment ça des contractions !? Cela veut dire qu'elle est sur le point d'accoucher !? Mais c'est pas possible ! Elle n'est qu'à son 7e mois. Elle n'est pas sensé avoir les enfants avant le 9e mois !

- Oui, mais votre femme n'est certainement pas la première à accoucher prématurément, donc encore une fois calmez-vous. Prenez votre mal en patience et du calme. Nous allons faire de notre mieux pour que vos enfants soient là. En bonne santé.

- Donnez-lui juste un calmant, elle pourra revenir au terme de sa grossesse. Je pense que ça passerait bien docteur. Comprenez-moi, accoucher à ce stade peut être à risque. Je vous en supplie, ramenez la moi...

Dis-je tout doucement, elle ne pouvait pas accoucher maintenant. Elle était encore bien trop traumatisée par le décès de son père, alors, la faire accoucher prématurément relèverait sans doute son stress. Ma crainte montait alors que je venais de réaliser l'ampleur des choses. Elle risquerait sans doute sa vie pour eux...

- Nous allons vous la ramener, seulement ça sera après l'accouchement. Nous ne pouvons pas nous permettre de la faire retourner, votre épouse est désormais en salle et si nous retardons le travail alors que vos enfants sont près à venir, sa vie et celle de vos enfants seront en danger. Écoutez moi et laissez nous faire. C'est mon travail...

PROMISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant