65

1.9K 197 15
                                    

--------
Ce n'est pas la fin. Ce n'est juste, que le début de quelque chose de magnifique. D'une nouvelle vie. À tes côtés, à vos côtés. Dans l'espoir que seule la mort, puisse nous séparer...
--------

- Mais docteur, il doit y avoir une erreur hum. Mon épouse n'est pas enceinte. Vous vous trompez sûrement de personne.

Mon cœur tambourinait fortement dans ma poitrine. Je n'arrivais pas y croire. Hawa, enceinte ? Ce soir là, plusieurs idées avaient parcouru mon esprit. Mais pourtant, celle ci était loin d'y être passée.

- Vous êtes bien Monsieur Bassir ? Le conjoint de Madame Hawa Ben Kahil ? C'est bien vous qui avez contacter les urgences ? Je me trompe ?

Je soufflais face à ses questions. Tout ce qu'elle relatait était vrai, mais, je n'arrivais toujours pas à comprendre comment cela s'était produit...

- Oui... c'est bien moi...

- Il semblerait que votre épouse ait fait un déni de grossesse. Les douleurs qu'elle ressentait était en fait des contractions. Elle vient de perdre les eaux et a demandé à ce que vous soyez là. L'accouchement débutera d'un moment à un autre.

Je lançais un regard à Mahomet alors que ce dernier souriait légèrement. Moi, je ne savais pas comment réagir face à cela. J'étais sensé être heureux de l'événement, pas vrai ? Mais pourquoi je n'étais animé d'aucunes émotions ? Un moment, Mahomet venait fermement saisir mon bras avant de me donner une tape. Je me retournais totalement et le fixais.

- Relaxe bro c'est une bonne nouvelle. Je vais prévenir les autres et tu verras qu'ils seront heureux. Tu vas encore devenir papa frère. Tu es un champion.

Il ricanait doucement avant de tapoter sur son téléphone. Alors, que le docteur s'occupant de Hawa venait me rappeler que je devais la suivre, je me retournais donc une dernière fois vers Mahomet avant d'ouvrir la bouche.

- Euh... préviens ma mère et surtout, attends moi là.

- T'inquiètes je t'attends ici. Y a son frère qui arrive dans pas longtemps.

Il rangeait son téléphone dans sa poche avant de prendre place à l'accueil, j'hochais donc la tête face à ses dernières paroles avant de décider de suivre la dame qui s'impatientait près de moi. Seulement, alors que je pressais mes pas en direction de l'ascenseur, la voix rauque de mon cher ami venait ainsi s'élever dans mon dos.

- Oh éh Bassir ?

Disait-il. Alors, je n'avais pas eut d'autres choix que de me stopper dans ma lancée, avant que sa voix ne résonne dans toute la pièce faisant office de réception.

- Détresse champion. Cette fois-ci, faites nous des triplés.

Je rigolais donc doucement en compagnie des quelques personnes qui avaient pu écouter les absurdités de Mahomet. Un pouce en l'air en sa direction, je continuais peut à peut le cheminement vers la salle où se trouvait mon épouse. Des minutes plus tard, nous étions donc arrivés à la dite salle. Je me précipitai alors vers mon épouse qui elle, se trouvait allongée les pieds écartés en transpirant à grosses goutes.

Son ventre, était désormais légèrement ballonné tandis qu'elle inspirait et expirait comme lui demandait la sage femme près d'elle. C'était la première fois que j'allais assister à un truc du genre. Alors, sans trop savoir pourquoi, je venais tenir fermement sa petite main. Elle me fixait longuement avant de sourire en ma direction. Ce sourire venait alors mourir alors qu'une violente douleur apparaissait.

PROMISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant